Un premier hôtel 5* du groupe Marriott ouvre à Fès.

Le Fès Marriott Jnane Palace est le premier hôtel au Maroc du Marriott International, marque d'hôtels de luxe de renommée mondiale. Niché au cœur de la ville impériale, l’établissement de luxe jouit d’un emplacement privilégié à proximité de la vieille médina. Il rejoint un portefeuille de 5700 établissements à travers le monde sous l’enseigne Marriott International, des propriétés uniques qui prônent la beauté, le design et l’artisanat. « Nous sommes ravis de voir l’ancien Jnane Palace, un lieu historique au cœur de Fès, réinventé pour nos invités », a déclaré Gerald Moutte, DG du Fès Marriott Jnane Palace.

Avec une architecture mauresque authentique et un design soigné et sa vision « World’ s Favorite Travel Company », l’hôtel rénové propose une relecture de l’élégance, un regard cultivé, respectueux et complice du passé mais aussi ouvert aux nouvelles technologies, à l’artisanat d’art et aux inspirations sans frontières.

Avec son parc verdoyant, l’hôtel de charme se présente comme une oasis de sérénité au cœur d’un centre-ville qui vit au rythme d’une cité énergique et cosmopolite. Il propose ainsi aux visiteurs pas moins de 193 chambres, 34 suites Familiales, 10 suites Junior, 6 suites Exécutives et une suite Ambassadeur. Toutes offrent le meilleur du confort contemporain avec une vue piscine ou jardin, une literie luxueuse et une climatisation à réglage individuel. Les luxuriants jardins et une piscine de 900 m² en plein air constituent quant à eux un écrin de verdure propice à la détente. L’hôtel dispose aussi d’un espace bien-être avec sauna, hammam et centre de remise en forme.

Marriott Jnan Palace@

Pour ce qui est de la gastronomie, l’hôtel propose un mix de spécialités à travers trois enseignes : le Marriott Café, où chaque hôte peut se ressourcer en profitant d’une cuisine fraîche et d’une variété de gourmandises, L’Herbier de l’Atlas, dédié à la gastronomie de la Méditerranée, et le Dolce Vita, qui propose une carte 100% italienne. Il dispose aussi de quatre lieux de convivialité avec un mélange exquis de grillades, de salades et autres mets light et informels : le Piano Bar, le Salon de Thé Lounge, le Pool Snack Bar et le Lounge Bar.

Idéal pour des vacances, l’hôtel répond aussi aux besoins des touristes d’affaires. Il dispose du plus important centre de congrès de la région, qui peut accueillir jusqu’à 1300 participants, d’une grande salle modulable en 3 salles distinctes, avec 4 cabines de traduction, en plus de 2 salles de commission indépendantes et un grand foyer. Doté d’un accès indépendant, le centre met à disposition les meilleurs équipements pour réussir tous les événements d’affaires : congrès, séminaires, banquets, etc.

Le groupe compte s’élargir prochainement et d’autres établissements hôteliers verront le jour notamment un Ritz Carlton à Tamuda Bay et Rabat ainsi qu’un Marriott à Rabat.