Un pegase volant traverse la manche !

Les engins volants et intelligents semblent bien être la voie de l’avenir.

Conçu par la société française Vaylon suite à une campagne de financement participatif, le Pégase, croisement entre un buggy et un ULM semble faire bonne figure.

Incroyablement équipé, il est doté d’un double moteur, une hélice pour les airs et un moteur de scooter pour la terre, le tout avec un réservoir permettant une autonomie de 1000 km ! Une prouesse technologique à faire pâlir de jalousie les véhicules électriques !

Homologué pour le sol et les airs, il a accompli sa mission du 14 juin dernier en reliant la France et l’Angleterre par la traversée de la Manche. Il a fait la route de Paris jusqu’à l’aérodrome d’Ambleteuse, a décollé à 8h03 pour atterrir à 8h45 à Douvres après avoir parcouru 35 km, avant d’atteindre le musée du design de Kensington à Londres !

Dans l’avenir, le Pégase pourra bien devenir un véhicule d’appoint pour des missions de reconnaissance et de sauvetage. Il pourrait ainsi servir pour la police, l’armée voire même pour les touristes. Pas de soucis, il ne remplacera pas de si tôt nos véhicules !