Toyota C-HR : Bienvenue dans l’ère de l’hybride !

Doté d’une motorisation hybride de 4e génération, le premier crossover hybride compact de la gamme Toyota, nouvellement introduit au Maroc, séduit par son design contemporain et ses équipements haut de gamme ultra sophistiqués.

 

Avec  le nouveau C-HR, le constructeur japonais s’adresse à une clientèle distincte qui souhaite avoir la primeur de nouvelles expériences et de nouveaux produits.

Inspiré du diamant et ses arches de roue musclées, le design avant-gardiste du nouveau SUV coupé vient confirmer sa robustesse. Sa silhouette sensuelle mixe la puissance d’un  dessin de  carrosserie abaissé et d’une garde au sol rehaussée à la ligne d’habitacle épurée d’un coupé. Son étroite calandre supérieure déploie ses ailes agressives jusqu’aux projecteurs en épousant les angles de la carrosserie.

Avec son habitacle épuré et sophistiqué, le nouveau modèle intègre des équipements high-tech d’utilisation intuitive. La planche de bord abrite un écran tactile de 8 pouces et le véhicule accueille ses passagers dans des sièges confortables qui se distinguent par une section haute étroite sport et une section basse de soutien aux coussins plus rembourrés.

Toyota C HR intérieur

Motorisations modernes exceptionnelles

Avec plus de 10 million d'unités vendues dans le monde, le constructeur japonais et leader mondial de l'hybride, décline sa motorisation phare sur le C-HR, le seul crossover sur le marché marocain à être doté d’une motorisation combinant un bloc thermique et un autre électrique. « Avec ce nouveau modèle, Toyota prend un vrai virage et rentre de plein pied dans la technologie hybride. Son design out of the box, sa nouvelle génération de moteurs hybrides et son niveau d’équipements élevé visent à toucher une clientèle plus jeune mais aussi à contribuer au développement des ventes des autres modèles hybrides de la marque », précise Adil Bennani, D.G. de Toyota Maroc.

Pour ce qui est des émissions de CO2, elles baissent jusqu’à  86  g/km, un chiffre  inégalé dans cette  catégorie, pour   une   consommation  d’essence  moyenne de 3,9  l/100 km seulement en  cycle mixte. D’une puissance de 122 ch/90 kW, il est non seulement plus sobre et plus léger que le système hybride de génération précédente, mais aussi plus nerveux. Son rendement thermique atteint 40 %, un record mondial pour un groupe essence. Le nouveau système hybride permet ainsi de rouler 50% du temps en électrique.

Le nouveau C-HR peut aussi recevoir le nouveau 4-cylindres turbo essence 1,2 l,  d’une  puissance de 116  ch/85 kW pour  un  couple  de  185  Nm. Ses  émissions de  CO2 débutent  à  135   g/km et  sa consommation moyenne à 5,9 l/100 km en cycle mixte.

 

Prix de lancement :

220.000 DH (essence) 1,2 litre 116 ch en finition DYNAMIC.

306.000 DH pour la DISTINCTIVE dotée de la motorisation Hybride 1,8 litre 122 ch avec boite automatique (CVT).