TimeWalker, la précision à la seconde près !

Conçues pour les amateurs de rallyes et de sport automobile, les nouvelles montres Timewalker de Montblanc s’appuyant sur le savoir-faire de sa manufacture horlogère suisse séduisent particulièrement pour leur côté moderne, rétro et efficace.

 

Evoquant l’univers de l’automobile, cette nouvelle collection dévoilée lors du dernier salon de Genève, s’articule autour de montres efficaces, comme le chronographe choisi par l’acteur Hugh Jackman, mais comprend aussi des pièces de haute horlogerie, tel le chronographe au millième de seconde.

Placés résolument dans l’action, au cœur de la course, ces nouveaux modèles dont l’identité est bien affirmée, vont de la montre trois aiguilles au chrono de bord en passant par le chronographe et bien sûr, la pièce phare que représente l’Exo Tourbillon Minute Chronograph.

Montblanc TimeWalker Chronograph

Les versions aux compteurs blancs argentés, soulignés de graduations et tours de compteurs noirs, ont un effet « Panda », très tendance dans les années 70, leur conférant une touche rétro épurée très séduisante. Les montres attirent également par la fameuse flèche rouge présente sur l’ensemble des modèles, une aiguille de forme « Minerva » souligne l’héritage du savoir-faire horloger acquis par Montblanc au travers de la manufacture suisse Minerva, réputée depuis plus d’un siècle pour son expertise en matière de chronométrie.

Le chronographe Montblanc TimeWalker Chronograph 1 000 Edition limitée 18 est doté d’un boîtier en titane de 46 mm ultra imposant. Le noir et le rouge sont omniprésents sur cette pièce au cadran méga sportif, animé de deux compteurs principaux et de deux cœurs mécaniques ; l’un pour le chronographe, l’autre pour la fonction horaire.

Un chef d’oeuvre d’une précision rare proposé à 175 000 euros, un prix record pour l’horloger dont les prix ont toujours été accessibles.