Smeia et EQDOM lancent une nouvelle formule de financement pour les véhicules haut de gamme !

Fruit du partenariat entre Smeia et EQDOM, les services financiers des marques « Jaguar » et « Land Rover » lancent une formule de financement innovante sur le marché automobile premium.

C’est en mai 2016 que Smeia et EQDOM ont lancé les services de financement exclusifs Jaguar Services Financiers et Land Rover Services Financiers. Un partenariat qui a permis aux clients de ces deux grandes marques de financer leurs véhicules à des conditions uniques sur le marché. En effet, les avantages de financement proposés à la clientèle de ces deux marques sont exclusifs et compétitifs. Ils ont contribué à une forte progression des ventes, avec une croissance de 415% pour Jaguar et de 38% pour Land Rover.

Aujourd’hui, Forts de ce succès, les programmes Jaguar Services Financiers et Land Rover Services Financiers se développent au Maroc avec l’arrivée des produits Jaguar Privilège et Land Rover Liberté. Formules de financement qui apportent encore plus d’avantages en termes d’accessibilité aux clients souhaitant renouveler leurs véhicules tous les deux ans avec un minimum de conditions et en ne payant qu’à la limite de cette utilisation.

« C’est une première au Maroc ! Ce financement associé aux véhicules haut de gamme est une nouvelle formule proposée par Jaguar Services Financiers et Land Rover Services Financiers qui offre au client la possibilité de disposer d’ un véhicule neuf et de garder le même loyer après son renouvellement sans pour autant avoir à verser une avance pour le nouveau véhicule », a souligné Rezk Blaghmi directeur de marques Jaguar et Land Rover à Smeia.

Jaguar Privilège et Land Rover Liberté, offrent la possibilité de conduire un véhicule haut de gamme sans contraintes. Ce type de financement, est aussi connu sous le nom de «crédit ballon», une formule avec des loyers allégés, un faible apport et sans contraintes au niveau de la revente. Les contrats de ce type ont tous une durée de 24 mois au terme de laquelle le client se voit offrir trois possibilités:


  • échange du véhicule contre un neuf;

  • acquisition du véhicule en réglant la valeur résiduelle ou en la refinançant;

  • restitution du véhicule sans obligation d’en acquérir un neuf ni d’en régler la valeur résiduelle.


Grâce à ces nouveaux produits les clients bénéficient aussi d’un suivi et d’un accompagnement de la part de Smeia et d’EQDOM qui oeuvrent côte à côte pour assurer un service de qualité et une gamme d’options diversifiée, parfaitement adaptée aux besoins de leur clientèle, comprenant entre autre une assurance tous risques à un prix exceptionnel en plus de 5 ans de garantie, 5 ans d’entretien et 5 ans d’assistance offerts.

«Nous avons déployé les moyens et les outils nécessaires pour développer Jaguar Services Financiers et Land Rover Services Financiers. Actuellement nos commerciaux sont sur place pour prendre en charge les demandes de financement, dans le but d’offrir à nos clients plus de proximité», a déclaré Mustapha ICHKARAN Business Manager Automobile chez EQDOM.

La date officielle pour le lancement de la commercialisation de Jaguar Privilège et Land Rover Liberté est fixée au 22 mai 2017. Un beau challenge pour renforcer la culture de ces deux marques au Maroc en s’appuyant sur des éléments différenciateurs et novateurs.