Salon de Genève 2019 : Bentley Bentayga Speed, plus rapide que jamais !

Grâce à son biturbo W12 boosté à 635 ch, le Bentayga peut atteindre 306 km/h et reprend son titre de SUV le plus rapide du monde, qu'il avait cédé au Lamborghini Urus.

Lors du salon de Genève 2019 qui se tiendra du 7 au 17 mars, Bentley dévoilera la déclinaison musclée de son Bentayga, le Speed : le SUV le plus rapide du monde et qui fait la fierté de la marque britannique. 

Si à sa sortie, le modèle se vantait d’atteindre une vitesse maxi de

301 km/h, le l’Urus de Lamborghini lui avait volé la vedette, avec
305 km/h. Le Bentayga revient en force avec le Speed, qui annonce 306 km/h ! Cela dit, petit avantage pour l’italien, avec 3,6 secondes, contre 3,9 secondes pour le britannique. Il tire avantage de son moteur plus puissant, avec 650 ch.


 

Le W12 6.0 litres biturbo du Bentayga Speed est à 635 ch, soit 27 ch de plus que le modèle initial. Le couple maxi reste à 900 Nm. La suspension est meilleure et la sonorité de l'échappement a nettement été améliorée.

Le réglage Sport a été ré-étalonné sur le sélecteur de mode de conduite et ce, dans le but d’améliorer la réactivité du moteur, de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports et du Bentley Dynamic Ride, un contrôle de roulis actif électrique.

Proposés en option, les freins en céramique sont 20 kg plus légers que ceux en fer.



Le design extérieur n’a pratiquement pas changé. En plus de l'aileron inédit, le Speed adopte des phares et feux à fond foncé, des bas de caisse revus et des jantes spécifiques 22 pouces. À l’intérieur, on trouve pour la 1ère fois de l'Alcantara. Une touche épurée, en
plus du cuir, que les fans de la marque ne manqueront pas d’apprécier avec bien
sûr, cerise sur le gâteau, le monogramme Speed brodé sur les sièges !