Rookies 2018 - Müller bat le record du tour de Marrakech !

Lors des Rookies test organisés au lendemain du ABB Formule E FIA Marrakech E-Prix 2018, le débutant de l’écurie Audi Sport ABT Schaeffler, Nico Müller, s’est hissé ce dimanche 14 janvier au sommet de la hiérarchie et a battu le record de la piste en Formule E réalisant un  chrono en 1’19’’651 ! « J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Ma première expérience au volant d’une Formule E fut couronnée de succès » se félicite le Suisse de 25 ans. 

[caption id="attachment_2137" align="aligncenter" width="500"]Rookies 2018 Rookies 2018[/caption]

Pour sa part, Paul Di Resta signa le chrono de référence pour le compte du Panasonic Jaguar Racing. Son équipier Pietro Fittipaldi confirme lui, les excellentes performances de l’équipe en se hissant au deuxième rang l’après-midi en 1’20’’597.

Réservés aux pilotes n’ayant jamais roulé en Formule E, ou n’ayant jamais possédé de eLicence, ces Rookies Tests ont réuni une vingtaine de concurrents et de jeunes talents. Deux des principaux animateurs du Championnat FIA de Formule 3 découvrirent la monoplace 100% électrique, et Joël Eriksson s’illustra en terminant 3e le matin avec DS Virgin Racing, alors que Maximilian Gunther apparut en 3e position du classement, l’après-midi, avec Dragon.