RMA - Des solutions sur mesure pour les assurés !

Adoptant en permanence une politique de proximité avec son public et une constante innovation, RMA a pu s’imposer au fil des décennies comme un acteur solide du secteur de l’assurance au Maroc et en Afrique. La compagnie veille à diversifier ses offres et propose des solutions adaptées aux besoins croissants de ses assurés.

« MalakBox » : une assurance automobile connectée

Lancée en partenariat avec le leader des technologies connectées au Maroc STG, cette assurance automobile connectée est la première solution de conduite connectée au Maroc. Il s’agit d’un boitier électronique intelligent installé dans la voiture qui permet à l’assuré de bénéficier de plusieurs services, notamment : l’analyse du comportement de conduite via l’application mobile « MalakBox » installée sur votre smartphone  ainsi qu’une évaluation du comportement du conducteur à partir du bilan généré à la fin de chaque trajet.

En cas d’accident, le conducteur pourra contacter l’assistance de RMA  pour une prise en charge immédiate. Un signal de détresse se déclenche automatiquement, en cas de choc violent, permettant ainsi d’alterner le centre d’assistance.

Grâce à un système de géolocalisation et à l’application « Drive Assist » installée sur son smartphone, cette offre permet à l’assuré de retrouver son véhicule en cas de vol !

L’assurance permet aussi de gagner des points qui récompensent votre conduite responsable et exemplaire.

Quelle que soit l’offre d’assurance automobile choisie par le client, la compagnie donne la possibilité de bénéficier de la solution MalakBox. Une subvention au tarif du boitier connecté à hauteur de 50% est offerte.

RMA Watany-Des solutions sur mesure pour les assurés !

Pack « Jeunes »

Un pack adressé aux jeunes âgées de 25 à 40 ans est également disponible. Il s’agit d’une assurance multirisque automobile qui leur apporte une couverture optimale à un tarif très accessible. Une offre séduction qui ne retient aucune majoration sur le tarif des garanties annexes en cas du 1er accident même responsable !

Pack expérience 40 ans et plus

Adressée au séniors qui ont plus de 40 ans d’expérience de conduite, cette solution comprend, outre la garantie de base « Responsabilité civile », le pack « Expérience » qui offre une protection multirisque pour couvrir les besoins de ce genre de clients, avec la possibilité de l’étendre à 6 garanties annexes en fonction de la valeur vénale du véhicule « Incendie », « Personnes transportées », « Défense et Recours », « Vol », « Bris de glaces », « Dommage collision ». Ce pack sénior permet aux assurés de bénéficier du même tarif au niveau des garanties annexes suite à un premier accident, sans majoration, même si l’assuré est déclaré responsable !

Pack « Auto Occasion »

Les acquéreurs d’anciens véhiculent ne sont pas en reste. RMA leur a confectionné une offre sur mesure, la première du genre qui couvre les pannes techniques. Grâce à ce pack hors norme, les assurés sont accompagnés dès les 1ers kilomètres. Si le véhicule d’occasion a un âge inférieur ou égal à 10 ans et ne dépasse pas 120 000 km et 15 CV, le conducteur peut souscrire à plusieurs assurances en contrat ferme, annuel ou semestriel, en respectant un délai maximum de 5 jours après la date de la visite technique.

Ce pack offre aussi de nombreuses garanties : la responsabilité civile, la protection juridique et la panne mécanique. Cette dernière  couvre dans les 3 mois suivant la date d’effet du contrat les frais de réparation dus à une panne ou un incident mécanique d’origine aléatoire, sur les organes mécaniques d’origine. Elle couvre essentiellement le moteur, le pont et la boîte de vitesse.