Rive Maroc : 1er rallye électrique du Maroc !

Du 10 au 15 octobre 2017

Organisée par l’e-pionnier allemand Silvia Brutschin, la première édition de Rive Maroc a été un véritable succès. Les véhicules électriques participants ont parcouru un trajet reliant Tanger à la capitale mondiale de l’énergie solaire Ouarzazate, en passant par Casablanca et Marrakech. Les modèles participants à cette édition étant : Tesla X, Tesla S, Renault ZOE, Renault Twizy, Hyundai Ioniq et TWIKE.

Rive Maroc : 1er rallye électrique du Maroc !

Pendant 6 jours, les participants ont exploré une grande partie du Maroc. Plusieurs bornes ont été mises à leur disposition par les organisateurs, en collaboration avec les municipalités, les entreprises locales et  les hôtels. Grâce à Rive Maroc Precop, les véhicules ayant une autonomie restreinte ont pu également participer à ce rallye, notamment les motos, vélos électriques et véhicules solaires qui ont parcouru un trajet reliant Marrakech à Ouarzazate.

Plusieurs projets de caractère social et environnemental ont été entrepris: vêtements d’hiver pour les démunis, ordinateurs réutilisés en provenance de l’Europe pour les éco-écoles et le développement de la mobilité électrique.

Rive Maroc : 1er rallye électrique du Maroc !