Partenariat entre le Groupe Renault et l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT)

Le maillot de I’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) pour la saison 2017-2018, portant le logo Renault a été dévoilé en présence de Marc Nassif, DG du groupe Renault Maroc, et Abdelhamid Aberchan, Président du Club IRT.

Le Groupe s’est engagé avec le club Tangérois pour 3 saisons, à partir du 26 Juillet 2017, date officielle de signature. Ce partenariat qui vise à contribuer au développement du club et l'écosystème footballistique tangérois, s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’ancrage territorial du Groupe Renault dans la région du nord.

Ce partenariat est aussi l’occasion pour les deux parties d’introduire officiellement le nouvel entraineur de l’équipe tangéroise, Baddou Zaki, figure emblématique de l’histoire du football Marocain, et engagé désormais avec le club pour les deux prochaines saisons. Ballon d'or africain après un parcours remarquable lors de la coupe du monde de Mexico en 1986, il fut entraîneur de l'équipe de football du Maroc de 2002 à 2006, et de 2014 à 2016.
Partenariat entre le Groupe Renault et l’Ittihad Riadi de Tanger (IRT)
Le Groupe Renault, d’autre part, souhaite faire de la discipline footballistique un véritable moteur social et sportif interne au bénéfice des collaborateurs du Groupe, et en particulier, des 8 000 collaborateurs de l’usine Renault à Tanger.

Avec ce partenariat, la marque au losange conforte son attachement au monde du sport.

Pour rappel, Renault figure parmi les marques historiques de la Formule 1 et fête cette année 40 ans de succès et de passion.