Nouvelle Skoda Superb, superbement vôtre

C’est une véritable invitation au voyage que propose la nouvelle Skoda Superb. Il faut dire que le constructeur tchèque n’a pas lésiné sur les moyens pour accroître l’attractivité de cette berline familiale. Premier point fort, la longueur, de 4.86 m. Avec ce gain de 3cm par rapport à son aînée, la nouvelle Skoda Superb entre en concurrence serrée avec les berlines de sa catégorie (la Mazda 6 et la Ford Mondeo) et joue même du coude avec les grandes routières (4.88 m pour la Mercedes Classe E).

Le design du nouveau modèle gagne aussi en harmonie, avec notamment un capot plus dynamique, des vitres arrière plus allongées, un porte à faux avant réduit et des antibrouillards évasés et aux lignes acérées.

Côté confort, conducteur comme passagers sont choyés, avec un espace pour les jambes le plus vaste de sa catégorie, une hauteur sous plafond à l’arrière de 980 mm et un volume de coffre de 625 litres, le plus grand de son segment.

La sécurité est l’autre atout de la nouvelle Skoda Superb, équipée de la toute dernière technologie de protection intelligente, pour soutenir le conducteur en toute circonstance (maintien d’une distance de sécurité, maintien dans la voie, freinage d’urgence, 7 airbags, etc.).
Enfin, ce nouveau modèle est livré avec des moteurs essence et Diesel de nouvelle génération qui combinent plaisir de conduire (120 à 280 ch) et respect de l’environnement (à partir de 4 litres au 100 km).
La Skoda Superb porte décidément bien son nom.