Nouvelle Mercedes Classe E, l’autonomie comme maître-mot

Lancée en avril dernier, la nouvelle Mercedes Classe E est considérée comme la berline techniquement la plus avancée du moment. La marque allemande n’en a pas fait sa référence high-tech actuelle dans le segment des grandes routières par hasard.

Sous la carrosserie au style classique de la dernière Classe E, se cache en effet une voiture très autonome grâce à sa technologie embarquée. La nouvelle Classe E se conduit ainsi seule sur route et autoroute, freine automatiquement en cas d’obstacle inopiné, progresse toute seule dans les bouchons et se gare avec un smartphone.

[caption id="attachment_497" align="aligncenter" width="1280"] Mercedes-Benz E-Klasse Coupé; 2016; Interieur: Leder Nappa weiß/schwarz, Zierelemente Metallstruktur ;
Mercedes-Benz E-Class Coupé; 2016; interior: Nappa leather White/black, metal-weave trim;[/caption]

Ronde et lisse, elle reprend par ailleurs le design de la Classe C mais avec des aménagements pour tenir compte de son gabarit plus grand que sa devancière, en l’occurrence 4.92 m de long (+43mm) avec un empattement de 2,94 M (+65 mm). L’intérieur de cette nouvelle berline, similaire à celui de la Classe S, est impressionnant, avec notamment un double écran qui embellit le tableau de bord et des plaquages en bois qui rajoutent à l’esthétique intérieure.

Fidèle à la réputation de fiabilité et de sécurité de la maison Mercedes, la nouvelle Classe E transporte avec aisance et confort une famille sur de longs trajets. Et ce grâce à son espace arrière généreux et un volume de chargement de bagages de 540 litres.