Nouvelle Maserati Quattroporte

Nouvellement reliftée !


 

Avec de nouvelles finitions à couper le souffle et quelques retouches esthétiques, la dernière berline sportive de luxe de Maserati au look plus imposant est dotée d’une transmission intégrale, d’un un V6 bi-turbo essence à 350 ch et d’un V8 de 530 ch pour les mordsus de performance.

 

Plus de trois ans après sa présentation, la Quattroporte 6e génération reste distinctive alliant élégance et sportivité et exprimant une masculinité et une vocation athlétique. Son restylage réussi confirme l’élégance et la personnalité de ce bolide qui rappelle la quintessence même des berlines de sport italiennes.

Intégrant le riche design des générations précédentes de Quattroporte, le véhicule abrite un habitacle spacieux épuré avec des lignes dynamiques, un puissant capot long et sculpté autour de la nouvelle calandre, pièce maîtresse de l'identité de la marque italienne.

Les changements esthétiques apportés concernent notamment la face avant, avec un bouclier plus agressif et une calandre moins arrondie embarquant des barrettes verticales et sculptée avec des lamelles chromées, à l’image du nouveau SUV Levante. Les rétroviseurs et le bouclier arrière ont été redessinés. Pour ce qui est de l’aérodynamisme, il a été amélioré de 10 % grâce au système Air Shutter, dans la calandre, qui s’ouvre et se ferme pour laisser passer l’air.

 

Pour plus de confort, de nombreux systèmes innovants d'aide à la conduite existent en option au sein d’un pack spécifique comprenant un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, l'avertisseur de franchissement de ligne, l'avertisseur de collision avant avec assistance au freinage et le freinage automatique d'urgence, ainsi qu'un ensemble de caméras permettant une vue à 360°.

Un habitacle épuré relifté

Pour optimiser la fonctionnalité, le système d’info-divertissement a été amélioré, avec un écran central tactile haute résolution qui passe à 8,4 pouces et des molettes qui migrent au pied du levier de boîte de vitesses. Ce nouveau système multimédia ultra-sophistiqué est compatible Apple Car Play et Android Auto.

De série, le système audio Harman Kardon de 900 W permet un rendu sonore extrêmement fidèle grâce à ses dix haut-parleurs. Toutes les Quattroporte sont maintenant équipées d'un capteur de qualité de l'air, une caractéristique qui améliore considérablement le confort à bord pour les occupants. Le système combine un capteur intelligent et un système d'analyse qui calcule les niveaux de pollution externes et empêche l'air pollué et les gaz toxiques de pénétrer dans l’habitacle.

De nombreux systèmes innovants d'aide à la conduite sont désormais disponibles en option au sein d’un pack spécifique qui comprend : un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, l'avertisseur de franchissement de ligne, l'avertisseur de collision avant avec assistance au freinage et le freinage automatique d'urgence, ainsi qu'un ensemble de caméras permettant une vue à 360°.

 

GranLusso, et GranSport : deux nouveaux mondes exclusifs !

Deux finitions sont disponibles: GranLusso, et GranSport. La première raffinée et luxueuse s’adresse à ceux qui préfèrent une grande berline élégante, moins agressive. Son intérieur épuré et luxueux, elle le doit aux matériaux de grande qualité utilisés comme le bois et le cuir mais aussi à sa finition Ermenegildo Zegna Edition, du nom du grand couturier italien, intégrant de la soie.

Pour sa part, la GranSport est reconnaissable à son caractère puissant et sportif. Un pare-choc avant ouvert, un becquet noir à l’arrière, des jantes de 21 pouces, une calandre qui peut être commandée en finition noire, du noir laqué à l’intérieur, des palettes en aluminium et un pack carbone extérieur optionnel pour les amateurs du sport. A l’intérieur, elle bénéficie d’une garniture en bois Piano Black brillant sur le tableau de bord, de nouveaux sièges sport au maintien renforcés, d’un volant sport équipé de palettes à engrenages en aluminium et de pédales sport inox offrant ainsi une expérience sportive des plus intenses.

Des Motorisations puissantes et performantes

Le nouveau modèle offre 4 motorisations, essence et diesel. Ce dernier reprend une architecture V6 de 2987 cm3 de cylindrée et développe une puissance de 275 ch. L’offre essence repose sur un V6 bi-Turbo dont la puissance a été augmentée de 20 ch pour atteindre 350 ch et un autre (Quattroporte S) développant 410 ch, pouvant recevoir la transmission intégrale SQ4. Enfin la gamme est coiffée par la GTS dotée d’un V8 bi-turbo de 530 ch. Toutes les motorisations bénéficient de série de la boîte automatique ZF huit rapports qui garantit des changements de rapports précis et ultra rapides.