Nouvelle Kia Sportage, féline et généreuse

Le Sportage est le modèle Kia le plus vendu en Europe. Disponible depuis fin janvier 2016, le nouveau-né du constructeur coréen a pour défi de demeurer une référence des SUV sur le continent. Le style étant le premier critère d’achat d’un SUV, cette 4e génération, dévoilée lors du dernier salon de Francfort, en impose !

Le nouveau Kia Sportage exhibe ainsi une face avant puissante, avec une calandre « Tiger Nose » plus large et plus basse, mais également des antibrouillard multifacettes à LED. Ses galbes généreux et sa longueur de 4,48m le font rivaliser avec les grands de son segment (le Kadjar, le Hyundai Tuckson et le Nissan Qashqai). Par ailleurs, si l’arrière affiche des feux sur toute la largeur du véhicule, le profil, lui, demeure très ressemblant à celui de version précédente.

L’habitacle a pour sa part connu des améliorations notables, entre autres au niveau de la planche de bord, désormais très rectiligne et plus ergonomique. L’empattement et la longueur gagnent en outre quelques centimètres (+30mm et +40mm), ce qui accroît l’habitabilité arrière. De la même manière, le volume du coffre passe de 465 à 503 litres, la contenance atteignant même les 1492 litres si l’on rabat la banquette arrière. Autant d’atouts pour séduire les amoureux des grands voyages et les familles.