Nouvelle BMW Série 5, une business athlète unique en son genre !

Nouvellement introduite au Maroc, cette berline business séduit par son allure sportive dégageant maturité et assurance stylistique.

Pour le lancement au Maroc de la 7e génération du modèle phare de la marque dans le Royaume, la Smeia prévoit de réaliser en 2017 environ 600 ventes de cette nouvelle berline, modèle phare de la marque BMW au Maroc, avec un cinquième des ventes totales et le best seller de sa catégorie. Le lancement du nouveau modèle vient ainsi consolider le leadership de la marque allemande sur le segment des routières premium.

Incarnant le leadership de BMW en matière de technologie, d’interconnexion et d’émotion, la nouvelle série 5 est considérée comme la berline d’affaires par excellence. Dotée d’une panoplie de systèmes d’assistance, elle propose un soutien maximal au conducteur, en cas de danger mais aussi lors des bouchons, des ralentissements de circulation ou sur les tronçons d’autoroute monotones.

Sa silhouette renouvelée adopte pratiquement le même style que le modèle qui la précède. Ses dimensions changent peu. Cette berline sportive est 36 mm plus longue, 6 mm plus large et 2 mm plus haute et son empattement n’a gagné que 7 mm. Néanmoins, elle se distingue par une réduction de poids, qui atteint 100 kg grâce à un usage de composantes en aluminium, en magnésium et en acier à haute résistance.

A premier coup d’œil, c’est sans doute son design épuré et luxueux et sa partie avant au visage plus marqué qui attirent. Equipée de phares à LEDs de série, la nouvelle berline se distingue par son regard percutant scrutant la route. La partie arrière  avec son centre de gravité visuellement abaissé évoque le comportement routier dynamique et direct la caractérisant. Sa silhouette élancée et ses porte-à-faux réduits renforcent se look sportif.

Pour ce qui est de l’habitacle, en plus du gain d’espace et un coffre à bagages plus généreux (530 litres), le nouveau véhicule est plus confortable et sa qualité de finition est hors norme.

bmw serie 5

Son tableau de bord ultra sophistiqué s’enrichit d’un écran haute résolution de 10,25 po pour afficher les fonctions de la voiture et les informations de navigation, de téléphone et d’info divertissement. Le conducteur peut donc commander ce système à l’aide de l’interface iDrive, de manière orale ou gestuelle.

Offrant une conduite automatisée, la nouvelle BMW Série 5 est dotée d’une caméra « surround view 3D» qui surveille son environnement, en interaction avec des capteurs radar à ultrasons optionnels. Elle dispose aussi de nombreuses technologies d’aide à la conduite tel que l’Alerte de circulation transversale, l’Assistant de changement de file et l’Assistant de centrage dans la voie, la protection active contre les chocs latéraux et bien d’autres options.

La nouveau véhicule propose 2 motorisations diesel (520d, 530d) et 3 motorisations essence (530i, 540i et prochainement 550i, à partir du 2e trimestre 2017). L’ensemble des motorisations peuvent être associées à la transmission intégrale xDrive.

4 finitions sont disponibles : la version de base Lounge, la version Sport Line avec des jantes aluminium spécifiques 18 pouces, des sièges avant sport et un volant sport en cuir.

La version Luxury sublime l’élégance du modèle à travers le traitement chrome des naseaux de la calandre et du pourtour de vitres, des selleries en cuir aux surpiqûres de couleur contrastée, des inserts décoratifs spécifiques qui affirment l’élégance et le caractère haut de gamme de l’intérieur ainsi qu’un tableau de bord tendu en Sensatec.

Et pour plus de sportivité, la version Pack M, offre le kit aérodynamique M, une suspension Sport M surbaissées et des jantes de 18 pouces.

Prix : à partir de 500.000 DH.