Nouveau Renault Scenic 4, le monospace inattendu

Le succès du monospace compact de Renault ne s’est jamais démenti, mais pour célébrer le 20ème anniversaire du Scénic, le constructeur au losange a décidé de marquer une rupture avec les générations précédentes, que ce soit par le design, les dimensions ou l’équipement technologique. Le modèle révélé lors du dernier salon de Genève se différencie donc par une carrosserie bi-ton, un capot court, des lignes étirées, des portes rebondies et des grandes roues de 20 pouces qui ne sont pas sans rappeler l’univers du crossover.
Les dimensions de cette 4e génération sont plus généreuses également au niveau du pare-brise triptyque, offrant ainsi une vue panoramique et une meilleure vision latérale. D’une longueur de 4,406 m (40mm de plus que le Scénic 3), d’une largeur de 1,865 m (+20 mm) et d’une hauteur de 1,653 m (+13 mm) pour un empattement de 2,734 m (+32 mm), le Scénic 4 est par ailleurs doté d’un coffre de 572 litres. Côté technologie embarquée, on y retrouve des prestations héritées de l’Espace, dont la technologie Multi-Sense, le système R-LINK 2 et l’affichage tête haute couleur.

En plus du Freinage Actif d’Urgence avec détection de piéton fonctionnel de 7 à 60km/h, système inédit sur le segment des monospaces compacts. Enfin, une gamme de 6 moteurs Diesel et 2 essence est proposée pour ce modèle.
Le nouveau Scénic 4 sera commercialisé avant la fin de l’année 2016.