Nouveau MINI Countryman

Le nouveau SUV urbain qui va vous étonner !


 

Lancé au Maroc en mars 2017 par Smeia, leader du segment premium au Maroc et importateur exclusif de la marque MINI, le nouveau SUV urbain de la marque de tradition britannique a connu de nets progrès en termes d’habitabilité, fonctionnalité, caractéristiques premium et qualité des matériaux. Considéré comme le plus grand modèle de l’histoire de la marque, le nouveau Mini Countryman est bien décidé à conquérir le marché marocain. « Nous prévoyons de vendre une centaine de véhicules cette année », a déclaré Aziz Rochi, Directeur commercial et Marketing de BMW-MINI.

 

Les nouveaux changements apportés à la nouvelle édition du MINI Countryman ne manqueront pas de séduire les fans de la marque. Avec son design typique et son allure affirmée, le SUV a 20 cm de plus en longueur que son devancier. Doté d’un habitacle nettement plus généreux que son prédécesseur, d’un grand hayon avec actionnement électrique, ouverture et fermeture sans contact et d’un instrument central multifonctions avec écran tactile, le modèle vedette la marque  avec 550 000 unités vendues dans le monde, intègre une nouvelle génération de moteurs beaucoup plus puissants et plus efficients ainsi que de nouvelles boîtes à vitesse Steptronic à 8 rapports.

mini cooper countryman intérieur

Proportions athlétiques, caractère mûri.

 

La variabilité, l’agilité et le caractère premium du modèle sont davantage mis en exergue dans cette dernière génération du MINI Countryman. Avec des proportions athlétiques caractérisées par une garde au sol évoluée et une assise rehaussée, le nouveau SUV est intensifié encore plus par l’optique extérieure MINI ALL4 et le rail de toit haut. Ceci étant, il conserve certains éléments de design typiques de la marque tels que la division claire en 3 parties des flancs  (toit, surface vitrée et corps du véhicule), les porte-à faux courts, les grands passages de roues et la largeur allant en augmentant vers le bas. Et nouveauté chez MINI : des teintes de carrosserie intègrent les variantes Island Blue metallic et Chestnut ainsi que des projecteurs à LED avec un anneau d’éclairage périphérique.

 

Plus de place pour une ambiance premium.

 

À l’intérieur du nouveau MINI Countryman, une ambiance premium affinée et un concept de commande et d’affichage moderne incarnent les progrès liés au changement de génération.

Le conducteur et le passager avant bénéficient d’une plus grande liberté de mouvement au niveau de la tête et des épaules ; de plus, la plage de réglage des sièges s’est agrandie. Le réglage électrique des sièges conducteur et passager avant avec fonction de mémoire côté conducteur est disponible en option. Les montants de carrosserie étroits et l’assise surélevée optimisent la visibilité lors des manoeuvres de stationnement. Trois places assises complètes occupent l’arrière du nouveau MINI Countryman. Les ouvertures des portes arrière plus grandes que celles du modèle précédent permettent un accès plus confortable. Tout comme la largeur de l’habitacle, l’espace aux jambes est devenu, lui aussi, nettement plus généreux. Les nombreuses possibilités de rangement contribuent à une optimisation de la fonctionnalité. Aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, des vide-poches au niveau des portières peuvent recevoir des bouteilles de boisson d’un litre. La console centrale complète qui se déploie jusqu'au tableau de bord donne de la place pour un compartiment de rangement et deux porte-gobelets devant le sélecteur ou le levier de vitesses. Le MINI Controller et la commande du frein de stationnement électrique sont également logés sur la console centrale.

Une technologie de moteurs totalement nouvelle !

2 moteurs à essence et 2 moteurs diesel bénéficiant de la nouvelle technologie MINI TwinPower Turbo sont disponibles :


  • MINI Cooper Countryman : moteur essence trois cylindres, cylindrée : 1499cm3, puissance: 136ch (100kW), couple max : 220Nm.

  • MINI CooperS Countryman : moteur essence quatre cylindres, cylindrée : 1998cm3, puissance: 192ch (141kW), couple max : 280Nm.

  • MINI CooperD Countryman : moteur diesel quatre cylindres, cylindrée : 1995cm3, puissance : 150ch (110kW), couple max : 330Nm.

  • MINI CooperSD Countryman : moteur diesel quatre cylindres, cylindrée : 1995cm3, puissance : 190ch (140kW), couple max : 400Nm.


La version Cooper peut bénéficier d’une boîte à vitesse Steptronic à 6 rapports. Tandis qu’une boîte Steptronic à 8 rapports est disponible de série pour le MINI Countryman

Cooper SD et en option pour le Cooper S et le Cooper D.

Prix de lancement : à partir de 318.000 DH (Essence) et 337.000 DH (Diesel)