Nouveau KOLEOS - Un SUV haut de gamme athlétique, robuste et raffiné !

Révélé en première mondiale au Salon Automobile International de Pékin en 2016 et déjà commercialisé en Australie, dans les pays du Golfe, dans certains pays d’Amérique du Sud et en Asie, Nouveau Koleos lancé en Europe en juin 2017 vient d’être dévoilé au Maroc.

Cet authentique SUV du segment D allie un style robuste et puissant à l’élégance, au raffinement et au confort d’une grande berline avec : une technologie quatre roues motrices réputée, des aptitudes tout-chemin grâce à une garde au sol élevée (21 cm), un intérieur raffiné et doté d’un confort au meilleur niveau du segment, une habitabilité record dans sa catégorie avec 4,67 mètres de long et 2,71 mètres d’empattement ainsi qu’une expérience multimédia connectée grâce à la tablette R-LINK 2.

Nouveau Koleos incarne au côté de Talisman, le haut de la gamme de Renault, tout en venant coiffer la gamme crossovers en complément de Captur et Kadjar.

Le nouveau modèle bénéficie d’une mécanique et de technologies éprouvées. Sa motorisation Diesel 2.0 dCi 175 ch couplée à la boite automatique X-Tronic a été conçue pour répondre aux besoins et aux attentes des clients les plus exigeants.

marok oto renault koleos intérieur

Motorisation Diesel de 175 ch

La gamme est composée d’une motorisation Diesel unique d’une cylindrée de 2,0L développant 175 ch.

Ce moteur est systématiquement associé à la boîte automatique X-Tronic (transmission au choix 4x2 ou 4x4).

Ce moteur quatre cylindres 16 soupapes est équipé d’un turbo à géométrie variable, d’une rampe d’injection pressurisée à 1 600 bars et d’injecteurs piézo-électriques.

Il délivre une puissance de 175 ch (127 kW) à 3 750 tr/min et un couple de 380 Nm sur une plage allant de 2 000 à 3 000 tr/min.

Ce bloc 2.0 dCi issu de la banque d’organes de l’Alliance assure de belles montées en régime et des reprises dynamiques grâce à son couple disponible sur une large amplitude.

marok oto renault koleos intérieur sièges

Des capacités off-road compatibles avec un usage quotidien

Dans la stratégie design de Renault initiée par Laurens van den Acker en 2010, Nouveau Koleos se rattache au pétale « EXPLORE » qui évoque la robustesse et l’aventure.

Ce territoire d’expression est d’abord symbolisé par une garde au sol jusqu’à 210 mm, l’une des plus élevées du marché.

Mais aussi par des angles d’attaque et de fuite respectifs de 19° et 26° qui garantissent des aptitudes hors des chemins.

Une technologie 4x4 efficace et simple à utiliser

La technologie ALL MODE 4x4-i de Nouveau Koleos a déjà fait ses preuves sur des millions de véhicules de l’Alliance Renault-Nissan vendus à travers le monde. Ce système de transmission intégrale assure une surveillance constante de l’adhérence entre les roues et le sol, garantissant une traction idéale en toute circonstance.