Nouveau Discovery, le SUV le plus polyvalent au monde !

Récemment lancé au Maroc, le SUV huppé de Land Rover séduit par son design contemporain, ses moteurs performants et sa technologie haut de gamme.

 

Avec son design épuré et sophistiqué et son habitacle ultra modulable, le nouveau SUV familial de la marque britannique vient de se faire un lifting.

Quelques éléments propres à la marque ont néanmoins été conservés notamment le toit à décrochement, présent sur les quatre 1ères générations et le montant C typiques de l’ADN.

Les surfaces sculptées à l’avant, les phares semblables à des joyaux et le pare-brise plus incliné rompent avec la tradition Discovery ; les phares LED à la pointe de la technologie présentent une signature lumineuse typique. Les volumes, les proportions et le graphisme des passages de roues reprises du Discovery Sport, lui confèrent une allure plus dynamique.

Le nouveau-né est le plus aérodynamique des Discovery avec un coefficient de pénétration dans l’air de 0,33 contribuant à son efficacité et à son raffinement.

Nouveau  Discovery, le SUV le plus polyvalent  au monde !

Son intérieur largement plus généreux abrite 7 places modulables pour adultes avec une conception intelligente des sièges. Chaque millimètre a ainsi été exploité pour optimiser au maximum les espaces de rangement. Le bolide est doté d’une capacité de chargement hors pair. Avec 1231 L derrière la 2e rangée de sièges, le coffre du véhicule est plus spacieux que tous ses concurrents directs.

Nouveauté chez la marque, Le bracelet résistant ou la clé-loisirs qui permet de verrouiller ou déverrouiller le véhicule sans la télécommande conventionnelle.

 

Doté d’une technologie de pointe dernière cri, le nouveau modèle peut être intègre l’InControl Touch Pro qui permet plus de connectivité et donne accès à un ensemble d’applications via l’écran tactile haute définition de 10’’. Concernant la connexion entre générations, le véhicule est doté d’équipements ingénieux sans précédents. Le modèle propose jusqu’à 9 ports USB, 6 prises de 12 volts et une borne Wi-Fi 3G pour 8 appareils.

 

Son architecture hors norme offre des capacités tout-terrain incroyables, sa structure aluminium permet de gagner jusqu’à 480kg et donc de réduire la consommation et les émissions de CO2 (à partir de 159g/km). Meilleur de sa catégorie, il a une capacité de remorquage de 3500kg.

 

Pour ce qui est de la motorisation, la famille des moteurs Ingenium s’agrandit avec l’arrivée d’un 4 cylindres diesel de 240ch et 500Nm de couple.

Le nouveau Discovery abrite des moteurs Jaguar Land Rover, à 4 et 6 cylindres, diesel et essence. À leur tête, les moteurs 2,0 l Ingenium réduisent la consommation et les émissions de CO2 sans sacrifier le couple généreux attendu d’un Discovery. Tous les moteurs sont accouplés à une boîte automatique ZF à 8 rapports.

 

Le nouveau SUV est aussi apprécié pour sa transmission intégrale permanente et boîte de transfert à 2 rapports ainsi que sa suspension pneumatique aux quatre roues améliorant la tenue de route tout en augmentant les capacités tout-terrain du véhicule.

Nouveau  Discovery, le SUV le plus polyvalent  au monde !