Nouveau CITROËN BERLINGO, intelligent, design et super modulable !

Citroën vient de lancer au Maroc son nouveau ludospace familial plus grand, plus robuste, moderne avec une modularité exceptionnelle !

Citroën vient de présenter sa 3e génération de BERLINGO au Maroc : Un ludospace résolument design qui reflète l’identité de la marque. Beaucoup plus intelligent, extrêmement modulable, plus pratique et super confortable, ce multispace s’adapte parfaitement à tous les usagers ! Désormais en vente dans l’ensemble des points de vente de Citroen Maroc à partir de 171 500 DH. Pour le 1.6 BlueHDI 90, il faut débourser 237 500 DH.

 

Créateur du segment des « Ludospaces » en 1996, Citroën dévoile le Nouveau Berlingo. Une 3e génération qui poursuit la saga d’une silhouette décalée, simple et fonctionnelle, qui a su innover au fil du temps pour devenir la référence du « sens pratique », partenaire de tous les loisirs et de toutes les familles. Le Nouveau Berlingo évolue en parfaite cohérence avec les derniers modèles de la Marque. Il gagne en modernité par son design et son confort tout en renforçant sa fraîcheurd’esprit et la praticité qui ont fait le succès de ce modèle iconique, vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires  dans le monde. Il adopte ainsi les éléments identitaires du style Citroën et une nouvelle morphologie qui lui procurent une attitude à la fois robuste et bienveillante. Le Nouveau Berlingo renforce également chacun de ses points forts en termes de modularité et d’espace à bord pour offrir le plus de facilité au quotidien (3 sièges arrière indépendants escamotables en toute simplicité, plancher plat jusqu’au siège passager avant escamotable, 2,70m de chargement, 100l de coffre en plus). Parfaitement dans son époque, il profite d’une nouvelle plateforme et se dote de  la motorisation de dernière génération comme le nouveau Diesel 1.5 BlueHDi et d’une liaison au sol typée confort.

Nouvel opus d’une icône automobile

En remplaçant Berlingo, la marque Citroën fait évoluer une véritable icône du segment des ludospaces dont il est le créateur il y a près de 22 ans. Ce modèle qui a su se renouveler est devenu au fil du temps une référence en termes de polyvalence et de praticité, avec par exemple l’introduction des 3 sièges arrière indépendants ou de la lunette arrière ouvrante.Il s’est transformé pour apporter plus de style, plus de confort et des qualités dynamiques de routière. Un succès qui ne craint pas les années puisque 2017 a été l’année où l’on a produit le plus de Berlingo VP+VU 2e génération,lancé en 2008, avec plus de 165.000 unités, après une année 2016 déjà record. Modèle Citroën le plus vendu dans près de 17 pays en 2017, Berlingo reste aujourd’hui le modèle Citroën le plus vendu après C3. En Europe, il est le 2e ludospace le plus vendu et toujours sur le podium de son segment en VUL. Au total, depuis ses débuts en 1996, ce sont plus de 3,3 millions d’exemplaires qui ont déjà été produits. 

Avec cette 3e génération de Berlingodans sa version destinée aux particuliers, Citroën dévoile donc aujourd’hui unmodèle majeur pour la Marque et au sein de son segment. Un modèle toujours envogue qui représente l’achat malin pour des familles ou des commerçants qui ytrouvent le partenaire idéal de leur vie active aux multiples visages. Ils représentent une communauté attachée à un objet automobile différent, sympathique et non ostentatoire, et recherchent avant tout le volume, la praticité et la simplicité, tout en attendant plus de design, de confort et demodernité. Fidèle à la nouvelle signature de Marque « Inspired By you », Nouveau Citroën Berlingo y répond avec design et confort.


Un caractère affirmé et une nouvelle morphologie

Plus moderne, Nouveau Citroën Berlingo propose une attitude robuste et imposante de baroudeuse, sans perdre son caractère frais et décalé : sa morphologie est différente avec un pare-brise avancé et un bloc avant plus haut et plus court, grâce notamment à l’adoption à l’avant de la plateforme EMP2 qui autorise un porte-à-faux avant plus court ; sa face avant est cohérente de l’identité de Marque Citroën avec la signature lumineuse à double étage et la personnalisation des projecteurs antibrouillard à coins ronds ; sa silhouette fluide est marquée par des flancs travaillés, des Airbump® en bas de portes, ou une ligne de fuite en arrière de pavillon dynamisant la silhouette ; son intérieur st dégagé dans l’esprit Citroën avec une planche de bord aérienne, et plusieurs ambiances intérieures. De plus, le véhicule peut être personnalisé avec les ponctuelles de couleur : Packs Color White ou Orange (pack XTR).  

 Un intérieur totalement renouvelé ! 

Bien dans l’esprit Citroën, l’habitacle de Nouveau Berlingo a fait l’objet de la même attention ; entièrement renouvelé il marque un saut de génération en termes de qualité de finition et inspire la sérénité à bord.

Telle une invitation au voyage, le véhicule se démarque par sa planche de bord aérienne et épurée, ainsi que par sa position de conduite haute. La planche de bord au design travaillé toute en horizontalité gagne en ergonomie, avec notamment un accès direct aux commandes de climatisation, et laisse place à de multiples espaces de rangements.  

Une modularité exceptionnelle

Issu du savoir-faire de Citroën et bénéficiant d’une polyvalence de référence sur le segment des ludospaces, il s’adapte à tous les besoins et à tous les usages de ceux ayant une vie active. 

Pratique à l’intérieur comme à l’extérieur, le véhicule dispose d’une accessibilité de tout 1er ordre pour les passagers grâce à ses deux larges portes latérales coulissantes très fonctionnelles, qui reçoivent désormais des vitres descendantes électriques. Il offre également pour les bagages un large volet arrière qui ouvre sur un coffre volumineux. Sa capacité de chargement atteint 775 L en Taille M (soit 100L de plus que l’actuelle génération en configuration 5 places) et 1050L en Taille XL (en configuration 5 places). Son accès est facilité grâce à la lunette arrière ouvrante surteintée doublée d’une inédite tablette cache bagages - 2 positions escamotable, très utile lors du chargement ou déchargement. Elle permet de charger le coffre de façon optimale en cas de manque de recul pour ouvrir le volet.  Le nouveau modèle offre une habitabilité et une modularité au meilleur niveau de la catégorie qui se traduit par une véritable liberté d’usage au quotidien grâce à  3 sièges arrière individuels de même taille (en rang 2) offrant un espace aux genoux remarquable pour les passagers arrière (156mm) et de 2 sièges extractibles en rang 3. De plus, le véhicule dispose de 28 rangements pensés pour la vie de tous les jours, plus généreux et astucieux les uns que les autres, soit au total jusqu’à 186 litres de rangements dédiés qui séduiront les clients.

 

Confort de roulage, de suspensions et d’isolation

Faisant de chaque voyage à son bord, un moment de plaisir partagé, le véhicule filtre toutes les sollicitations de la route dans toutes les conditions. Le confort de roulage optimum offert par Nouveau Berlingo à son conducteur et à ses passagers s’illustre à la fois par le confort de sa position de conduite y compris pour les plus grands, le confort de ses assises plus larges, le confort de ses suspensions et le confort d’isolation, avec son traitement acoustique de haut niveau.

     

Marokoto

Marok OTO est le site de référence de l'information automobile au Maroc. La vitrine de l'univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Recevez un email avec les nouveautés de Marokoto ?

© Marokoto 2019 - Tous les droits sont réservés | Most icons come from Icons8.com

Designed with Love by Aboubacar Ouattara (O.Z.A)