Maserati Levante : Elégance, puissance et sportivité

Le premier SUV de luxe de Maserati est un bolide impressionnant à mi-chemin entre un coupé de sport et un SUV, alliant design épuré, puissance et dynamisme ultra sportif.


 

Avec sa suspension pneumatique dotée de 5 positions différentes et une longueur de 4,95 m, le premier SUV haut de gamme de la marque italienne investit le segment sportif très fermé des « sports utility véhicule ». Proposant une combinaison parfaite entre performance routière et capacités tout-terrain, le Levante procure aux mordus de l’aventure et des sensations fortes un sentiment de liberté inégalé.

Son système 4 roues motrices intelligent Q4, sa suspension pneumatique active, combinés à son système de contrôle permanent de l’amortissement Skyhook privilégient le confort tout en permettant de basculer vers un caractère plus sportif. Un caractère renforcé aussi par sa face avant et sa grande calandre à barrettes verticales et flanquée du Trident. Le long capot et les trois bouches d'aération sur les ailes avant soulignent le dynamisme de la ligne  qui s'étire sur 5,03 m de long.
Malgré ses portières dépourvues d'encadrement, le SUV coupé de Maserati est doté d’un habitacle généreux et la garde au toit est supérieure à celle de la majorité des « SUV coupés » allemands.

Raffinement et aérodynamisme


Maserati Levante Elégance, puissance et sportivité

Son design épuré et luxueux séduit particulièrement. Et son caractère aérodynamique de première classe intégrant un système de prises d’air actif et une suspension pneumatique, confèrent au 4X4 luxueux un coefficient de pénétration dans l’air particulièrement bas.

Son intérieur raffiné et élégant respire le luxe. Utilisant des matériaux nobles et agréables au toucher tel le cuir de haute qualité couplé à une finition en fibre de carbone qui recouvre les sièges, ou la soie de Ermenegildo Zegna, la marque italienne devient la référence par excellence dans sa catégorie pour le confort d’intérieur.

Pour ce qui est de l’aménagement, son écran multimédia tactile de 8,4 pouces permet de contrôler aisément  les fonctions de navigation, de confort et d'info-divertissement du véhicule. La qualité du son audio Bowers & Wilkins est inégalable.

Des motorisations et des mécaniques puissantes


Sous le capot, on retrouve des mécaniques assez puissantes avec un V6 essence biturbo de 430 ch de Ferrari qui propulse le Levante S de 0 à 100 km/h en 5,2 s et à une vitesse maximum de 264 km/h. Sa consommation atteignant 10,9 l/100 km pour 253 g de CO2. Pour les amoureux des sensations fortes, la gamme compte bientôt lancer une version extrême avec un V8 3.8-litres de 520 chevaux. L’ensemble des motorisations du bolide italien est accouplé à une boîte automatique à 8 rapports et à la transmission intégrale Q4. Bâti sur une plateforme très évoluée des berlines Ghibli et Quattroporte, le châssis du véhicule repose sur une double triangulation à l'avant et un système multibras à l'arrière. Ce qui garantit un équilibre grâce à une répartition équitable du poids à 50/50 entre l'avant et l'arrière et un centre de gravité le plus bas du segment. Pour confirmer son dynamisme sportif, le Levante dispose d’un différentiel mécanique autobloquant à l'arrière et une suspension pneumatique en série qui permet ainsi 5 niveaux de réglages.
Maserati Levante Elégance, puissance et sportivité

3 motorisations sont disponibles :


Le V6 diesel de 3,0 l produisant 275 ch et 600 Nm de couple : 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h. Le V6 de 3,0 l biturbo diesel 350 ch et 498 Nm de couple : 0 à 100 km/h en 6,0 sec pour 250 Km/h. La version S offre un moteur V6 de 3,0 l essence biturbo 430 ch et 578 Nm de couple, pour un 0 à 100 km/h effectué en 5,2 sec et une vitesse maximale qui passe à 265 km/h.