Le VO, générateur de leads !

Le Club Argus vient d’entamer sa 7e rencontre ce mercredi 24 janvier 2018 à l’Hôtel Casablanca Le Lido Thalasso & SPA, avec environ 80 personnes issues de différentes activités du secteur de l’automobile. Il s’agit en l’occurrence, des importateurs, des assureurs, des loueurs, des sociétés de LLD, des garagistes, des journalistes spécialisés et autres. Animé par Karim Kadiri, l’événement qui a vu la participation, pour la première fois, de professionnels tunisiens s’est articulé autour du thème : « Le VO, générateur de leads ».

Le Lead VO demande un traitement dédié car il est source d’activités multiples pour les acteurs de l’écosystème. Le lead est un prospect pour les acteurs de l’écosystème qu’il soit acheteur ou vendeur d’un véhicule d’occasion. Pour créer une opportunité d’affaire, il faut le capter, l’identifier et le qualifier avec simplicité. Les échanges avec un lead VO se font harmonieusement, au détail prêt et avec traçabilité. Le post-lead, soit le traitement du lead après conversion, doit-être accompagné de procédures ficelées avec l’usage d’un outil métier. Ce lead VO peut générer d’autres leads via ses actions et cela est un point fort pour les professionnels.

Le 7e Club Argus Maroc confirme ainsi l’intérêt des professionnels de l’automobile pour cet ensemble de rencontres, avec un nouveau thème autour du Lead/prospect. Il est organisé avec le soutien de Cirano, 1er garantisseur VO et VN au Maroc ainsi que Mister-Auto.ma, spécialiste de la pièce auto neuve à prix discount & Moteur.ma, l'allié digital des leaders automobile. Un nouvel acteur confirme son soutien aux Club Argus Maroc pour 2018, Orca Formation, Pionnier des Systèmes  d’Information métier pour les réseaux de distribution banques et constructeurs automobiles.

Axel Courtois, Directeur du Développement de Cirano, était présent pour échanger sur cette solution disponible au Maroc pour les professionnels automobiles. Quant à Mister-Auto.ma, ils ont démontré l’intérêt de la présence d’un acteur discount pour le business VO en présence de leur DG Maroc, Thomas Bincaz. Pour Moteur.ma, ils ont prouvé une fois de plus qu’ils sont dorénavant l’allié digital des membres du Club Argus® Maroc. Concernant Orca Formation, leur DG Pierre Maurel, a prouvé l’importance de maitriser le lead converti via un outil métier pour augmenter la satisfaction client.

Incontournable, le Club Argus® Maroc réunit 3 à 4 fois/an les professionnels et les experts du secteur automobile autour d’une thématique clé du marché de l’occasion : sources d’approvisionnement VO, crédit occasion, valeurs vénales des véhicules, e-commerce, pricing, vendeurs VO/recrutement, ventes aux marchands, labels VO, ...