Le Groupe PSA double la capacité de son site de production de Kenitra au Maroc !

Compte tenu du succès de ses produits au niveau mondial et dans la région Moyen-Orient et Afrique, le Groupe PSA a décidé de doubler la capacité de son site de production de Kenitra et de la porter à 200 000 vh/an dès 2020. Cette capacité additionnelle est un facteur décisif d’accélération du développement de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc.


Entamé en 2017 après la signature du protocole d'accord entre le Groupe et le Maroc en 2015, le chantier livre des résultats très satisfaisants, selon les dires du management du Groupe lors d’une visite de chantier organisée ce mardi en présence du ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy. «Le site va démarrer en 2019 et nous allons doubler sa taille dès 2020 pour passer de 100.000 à 200.000 voitures produite par an», déclare le groupe.

Une montée en puissance avant la date initialement fixée en 2022 qui s’explique avant tout par l'excellence du partenariat entre le Groupe PSA et le Maroc ainsi que " le succès de notre marque dans la région Afrique, Moyen-Orient et dans le monde justifie qu’on ait besoin de faire cette augmentation capacitaire plus tôt que ce qui était prévu».

Le Groupe PSA déboursera pour son usine de Kénitra une enveloppe globale de 550 millions d’euros, qui seront  investis d’ici 2021-2022.