Le géant chinois BYD s’installe au Maroc !

Après Renault et PSA, le constructeur chinois BYD, leader mondial des véhicules électriques devant Tesla et Volkswagen, choisit à son tour de s’installer au Maroc.

Ayant réalisé 13% des ventes de voitures électriques en 2016 dans le monde, le groupe chinois investit l’Afrique et choisit Tanger Automotive City pour son usine de production de véhicules électriques, de bus électriques et d’autocars. 

Le protocole d'accord, signé au palais royal de Casablanca en présence du roi Mohammed VI et du PDG de BYD, le milliardaire chinois Wang Chuanfu, prévoit aussi la construction à terme de trois autres usines, l'une de batteries électriques, l'autre de bus et camions électriques et la dernière pour fabriquer des trains électriques.

Tous ces projets seront implantés dans la future "Cité Mohammed VI Tanger Tech", près de Tanger, une "ville industrielle" portée par le groupe chinois Haite et dont la création a été annoncée en mars. 

Les sites de production, s'étaleront eux, sur 50 hectares et permettront la création de 2.500 emplois, selon les promoteurs du projet.

Groupe BYD au Maroc