Lamborghini Centenario, le cadeau du siècle

Quarante. C’est le nombre de clients triés sur le volet par la marque au taureau pour l’acquisition des exemplaires (20 en coupé et 20 en roadster) de la série très limitée de la Lamborghini Centenario LP 770-4. Prix de ce bijou d’exception, conçu spécialement pour célébrer les 100 ans de la naissance de son fondateur Ferrucio : 1,75 million d’euros hors taxes (2,1 million taxes incluses en France), soit 6,5 fois le prix de l’Aventador.

Pour commémorer l’événement comme il se doit, les ingénieurs de la marque italienne de Volkswagen ont vu les choses en grand avec unmoteur V12 atmosphérique de 770 ch, ce qui en fait la Lamborghini la plus puissante jamais produite. Ses performances remarquables, en l’occurrence une vitesse de pointe de 350 km/h et un 0 à 100 km/h aplati en 2,8 secondes, répondent à un design qui ne manque pas d’extravagance notamment avec un gigantesque diffuseur arrière. Carrosserie carbone tout comme le châssis, appendices aérodynamiques et intérieur mêlant fibre de carbone et alcantara sont les autres caractéristiques de ce modèle.

La Lamborghini Centenario LP770-4 est enfin équipée au complet : grand écran de 10,1 pouces, compatibilité Apple Car Play, navigation internet, radio numérique, en plus d’une fonction télémétrie pour les férus de compétition.

Un bolide tout en luxe et en puissance, dévoilé lors du dernier salon de Genève.