La London Academy Casablanca dresse un bilan positif après un an d’existence

Après une 1ère année scolaire réussie avec brio, la London Academy Casablanca présente son bilan positif et obtient l’accréditation Cambridge d’éducation Britannique ! La smart school trilingue séduit par son modèle basé essentiellement sur les nouvelles technologies et l’employabilité.


 

La London Academy Casablanca dresse un bilan positif après un an d’existence

Fondée il y a un an par Samir BENMAKHLOUF, la London Academy Casablanca réputée pour son modèle basé sur les nouvelles technologies a obtenu l’accréditation Cambridge d’éducation Britannique. « C’est la preuve réelle qu’on peut offrir une éducation efficace et de qualité basée sur les vraies compétences dont les marchés ont besoin aujourd’hui, déclare Samir Benmakhlouf. Nous mettons en œuvre tous les moyens pour que nos élèves soient directement compétents et employables à leur arrivée sur le marché de l’emploi ». En effet, l’établissement réussit à créer le débat sur les compétences nécessaires à apprendre aux élèves pour devenir des producteurs passionnés et non de simples consommateurs passifs.

Un nouveau modèle d’éducation au Maroc basé sur les nouvelles technologies !


Aujourd’hui, London Private Academy est la 1ère Smart School offrant des formations certifiantes et valorisantes sur des outils informatiques majeurs à ses élèves grâce à son partenariat avec Microsoft Imagine Academy et Ceriport. Elle offre aussi des cours de robotique initiant ainsi les élèves à apprendre à travailler en groupe sur des projets et à développer leur créativité et esprit logique. A ce titre, pour sa première participation, les élèves se sont vus attribuer parmi 27 écoles marocaines le prix du « Meilleur Projet Innovatif » lors de la Compétition FLL 2017(First Lego League).

En partenariat avec Hack & Pitch, l’école a organisé un hackathon autour du thème « Applications mobiles innovantes ». Cette compétition était l’occasion de dévoiler les idées innovantes et créatives des élèves ainsi que leur esprit entrepreneurial,

Après avoir accueilli au sein de l’école les différents tournois de l’Association marocaine « Speech & Debate », les élèves de London Private Academy ont remporté plusieurs prix et se voient parmi les finalistes dans la compétition internationale prévue en Floride, USA au mois de Juin 2018.

5 disciplines et un apprentissage mixte


Adoptant la philosophie STEAM, qui permet l’intégration de cinq disciplines essentielles : la science, la technologie, l’ingénierie,  les mathématiques et les arts, et les valeurs de leadership, d’intégrité, d’optimisme, de noblesse et don de soi, l’enseignement dispensé par la smart school trilingue se concentre également sur le renforcement des compétences (hard et soft skills) ainsi qu'un apprentissage mixte, le Blended Learning.