Incroyable : la toute première voiture dans l’espace !

Non, vous ne rêvez pas : la toute première voiture a bel et bien été lancée dans l’espace par les équipes d’Elon Musk.


 

La fusée de la société astronautique SpaceX, Falcon Heavy a été lancée avec succès. Un projet invraisemblable il y a quelques années, devenu réalité grâce à Elon Musk connu pour la marque de voiture électrique Tesla. Il a ainsi fait décoller son tout nouveau roadster avec l’engin spatial !

Embarquée dans la fusée avant le décollage puis « lâchée » dans le vide intersidéral quelques minutes après, elle est désormais en orbite autour de la Terre, selon le tweet d’Elon Musk qui affirme « qu’il y a une voiture en orbite autour de la Terre ».

tesla-roadster-espace

Une opération planifiée dans les moindres détails. Sur les photos de la compagnie, on voit le mannequin-cosmonaute Starman vêtu de la future combinaison spatiale SpaceX, assis au volant, le coude adossé à la fenêtre, l’écran du GPS indique « Ne paniquez pas » et la radio diffuse Space Odity de David Bowie. Du jamais vu !

Le véhicule désormais à la dérive dans l’espace n’est autre que de la dernière nouveauté de la marque : la Tesla Roadster. Elle s’est fait connaître grâce à performances inégalées : 0 à 100 km/h en 1,9 secondes et 1 000 km d’autonomie électrique.

Crédits photos : SpaceX