ESSAI NOUVEAU NISSAN QASHQAI 2017

Totalement restylé par le constructeur japonais, le nouveau Qashqai se distingue par sa nouvelle face avant avec des optiques en bouclier, une calendre différente et un nouveau logo Nissan imprimé en 3D. Sa nouvelle version de la signature lumineuse en boomrang et son éclairage Full LED confèrent pour leur part, une meilleure qualité et plus de visibilité et de sécurité au volant.

L’intérieur est confortable et spacieux et surtout silencieux grâce à une parfaite insonorisation.

Pour ce qui est du coffre, l’espace est correct, mais avec une capacité de 430 litres, il reste l’un des moins vastes de la catégorie.

De nouvelles technologies « Nissan Intelligent Mobility » ont été intégrées au nouveau SUV notamment :

*Le système d’alerte anticollision arrière intelligent ;

*Le freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons ;

*La reconnaissance des panneaux de signalisation ;

*Le système Safety Shield ;

*Et la caméra de stationnement 360°.

Marokoto a essayé pour vous le nouveau Qashqai à quelques kilomètres de Benslimane. L’endroit idéal pour tester sur une piste défoncée, la tenue de route et les atouts sécuritaires du nouveau Qashqai.

Côté technique, on remarque un grand changement au niveau de l’amortissement, les suspensions ont été revues et on sent d’ailleurs sur la piste une douceur qui renforce le confort. La direction est plus précise et le véhicule offre un comportement plutôt équilibré !

Bref, vous l’avez compris, le nouveau Qashqai confirme sa place de leader des crossovers. Et pour cause, il est bien outillé et dispose d’atouts de taille pour concurrencer ses rivaux directs à savoir : le Peugeot 3008, le Renault Kadjar et le Volkswagen Tiguan.