Embarquez à bord de la nouvelle Mercedes Classe A !

La 4e génération de la Classe A vient d’être dévoilée. Ce nouveau modèle répondant au code interne W167 sera bientôt exposé au prochain salon de Genève en mars 2018. Et sera commercialisé en mai 2018.

 

Plus mature et plus sobre



Transformée en 2012 en une classique berline compacte avec l’actuelle génération (W166), la nouvelle Mercedes Classe A  conserve son look qui a l’a rendu populaire et qui a beaucoup contribué à rajeunir sa clientèle.

Le style est nettement plus rectiligne. Les projecteurs triangulaires et la calandre élargie vers le bas lui confèrent un côté agressif et robuste. Le traitement des flancs est à l’avenant avec plus de sobriété dans le modelé et moins de fantaisie.

En misant plus sur l’horizontalité, la poupe conserve pour sa part, les rondeurs de sa devancière. Les feux en deux parties soulignent quant à eux, son côté pratique.

Embarquez à bord de la nouvelle Mercedes Classe A !

 

 

100% digitale


Pour son nouveau modèle, Mercedes n’a pas lésiné sur les moyens. Le conducteur bénéficie ainsi d’une instrumentation 100 % digitale avec deux dalles numériques juxtaposées. Les différentes finitions disponibles proposent trois configurations : deux fois 7 pouces de diagonale, une dalle de 7 pouces et l’autre de 10,25 pouces et enfin, deux fois 10,25 pouces pour les versions les plus huppées.

On est bien dans l’univers des coupés Mercedes, grâce à ses aérateurs en forme de turbine. L’interface de commande de la climatisation par contre, rappelle en quelque sorte celui de l’Audi A3.

Mercedes a également pensé au passager qui pourra luis aussi profiter de l’écran tactile situé au sommet de la console centrale. Sans oublier le pavé tactile qui se trouve au bas entre les sièges.

 

Un espace plus généreux


 

Beaucoup plus spacieuse, la nouvelle Mercedes Classe A a vu son gabarit augmenter de 13 cm et sa longueur est désormais de 4,42 m.  A l’intérieur, ces centimètres de plus se font vraiment sentir. L’accès et l’espace aux places arrière sont beaucoup plus généreux et la visibilité périphérique est nettement améliorée.

Embarquez à bord de la nouvelle Mercedes Classe A !

Pour revenir dans la moyenne du segment, la nouvelle Mercedes classe A se rattrape grâce au volume de son coffre qui progresse de 29 l pour atteindre, sous tablette en configuration à 5 places, une capacité de 370 l.

 

Plus connectée




Grâce à son assistant vocal « Hey Mercedes », le nouveau modèle est plus connecté que jamais, avec plus de 64 couleurs pour l'éclairage intérieur. Côté sécurité, il garantit une conduite quasi autonome dans certaines conditions de circulation.