Découvrez les atouts du nouveau Kia Sportage restylé !

Le Kia Sportage 2019 suréquipé est disponible dans tous les shox-rooms KIA du Maroc au prix de lancement de 249 900 dhs TTC seulement ! Vous pouvez réserver votre test drive dès maintenant pour découvrir les performances du nouveau-né de la marque coréenne.

Avec un style moderne plus dynamique, de nouveaux équipements et un nouveau moteur diesel 1.6 litre, le SUV compact Kia Sportage de 4e génération s’offre un lifting de mi-carrière qui renforce son pouvoir d’attractivité. Après 3 ans de vie, le best seller de la marque coréenne se renouvelle pour séduire de nouveaux adeptes.

Garantie 5 ans, ce nouvel SUV 4x2 est doté d’un nouveau bloc turbo diesel CRDi 1.6 proposé en deux niveaux de puissance de 115 et 136 ch. La version 2.0 peut atteindre une vitesse maximale de (CV/TR/min) 185/4000.


Une version restylée qui séduira l’ensemble des usagers !


Esthétiquement parlant, c’est plutôt réussi. On note l'arrivée d'une nouvelle signature lumineuse à l'avant et à l'arrière, de nouveaux boucliers et de nouvelles couleurs au catalogue. Ainsi qu’une calandre « Tiger Nose » et des optiques full Led devant comme derrière.
Inspirées du coupé Stinger, les baguettes en chrome foncé font leur apparition.
De nouvelles jantes (19 pouces sur notre version d’essai GT Line Premium) complètent ce restylage.

 

Un habitacle spacieux et confortable

 

À l'intérieur, sur les finitions haut de gamme, comme pour la finition GT Line Premium, on
retrouve un nouveau volant et un écran tactile de 8 pouces avec une
console de cockpit très élégante.



 

Les dimensions demeurent les mêmes par rapport à l'ancienne version :le véhicule mesure toujours 4,49 m de long, 1,86 m de large et 1,66 m de hauteur. L’intérieur est spacieux et l'habitabilité aux places arrière est bonne et une personne de 1,80 m pourra confortablement s'y loger. Le volume de coffre peut aller de 480 à 1469 litres.

 

Nouvelle motorisation Diesel CRDi

Autre nouveauté l’unique motorisation diesel constituée d’un nouveau bloc turbo diesel CRDi. Le nouveau bloc 1.6 lancé sur la nouvelle Cee’d est proposé en 2 niveaux de puissance de 115 et 136 ch (qui sait tracter avec les 1605 kg de l'engin). Ce moteur 1.6 remplace l’ancien 1.7.

Véritable nouveauté, le nouveau moteur 4 cylindres 2,0 litres CRDi de 185 chevaux à hybridation légère. Il s’agit d’un alterno-démarreur de 48 volts qui assiste le moteur lors des démarrages et
des relances.
Ce qui réduit la consommation en carburant et les émissions de CO2.


 

Une aide à la conduite intelligente et de nouveaux équipements

Le Sportage 2019 reste fidèle à son prédécesseur et est équipé avec de nombreuses aides à la conduite dont un régulateur de vitesse, une caméra 360° (version GT Line Premium) qui remplace de série le système de Park Assist  ou encore la détection de somnolence et l’éclairage adaptatif.

De série, même sur la plus basse des finitions (Motion), nous retrouvons le GPS avec lecture des panneaux, la caméra de recul ou encore la climatisation automatique.

La version GT Line Premium se démarque avec une ouverture du coffre mains libres et des sièges chauffants.


  

Une bonne tenue de route et une stabilité de conduite maximale

 

Prendre des virages devient pratiquement un jeu d’enfants grâce à la technologie de traction de Kia ! Résultat : plus d'adhérence et une suspension améliorée ce qui assure un confort de conduite inégal !