Careem entre dans une nouvelle ère d’innovation !

Leader dans les services de réservation de voitures avec chauffeurs, Carrem entre dans une nouvelle ère d’innovation et participe au développement qualitatif du secteur des transports au Maroc.


L’entreprise s’engage ainsi à offrir à tous des services de transport fiables, sûrs et économiques. Elle offre également aux capitaines marocaines des opportunités d’emploi, sa motivation étant de participer au développement que connaît l’économie marocaine dans les villes de Casablanca et Rabat.

Leader dans les services de réservation de voitures avec chauffeurs via les applications intelligentes en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Turquie et au Pakistan, et apportant des expertises mondiales au service des populations de ces régions, l’entreprise est soucieuse de la sécurité et de la sûreté de ses usagers, qui est pour elle une priorité absolue. C’est pourquoi Careem a mis en place toutes les normes et procédures nécessaires à leur sécurité, dont : La formation de ses capitaines ; Le suivi du trajet ; La fourniture de toutes les informations et détails sur le capitaine, qui fait l’objet, au préalable, d’un contrôle pour s’assurer de son parcours, ses qualifications, sa formation et sa maîtrise des normes
internationales, son sérieux et son respect de l’éthique et des us et coutumes, ainsi que son respect des principes, normes et lois de la route et de la sécurité routière, tout contrevenant à ses règles et normes étant strictement sanctionné. L’entreprise offre aussi des services d’assurance du passager en cas d’accident.

Careem ambitionne de faire profiter toutes les villes marocaines de ce modèle technologique avancé pour le développement des services de transport, par la sensibilisation à l’utilisation des dernières avancées technologiques et en matière de systèmes d’information afin de soutenir ce secteur.

L’implantation de l’entreprise au Maroc est le résultat de la politique gouvernementale cherchant à attirer les investissements, entre autres pour les startups. En effet, le Maroc ambitionne de devenir un hub et une pépinière pour les startups dans la région.

Ibrahim Manna, DG des marchés émergents de Careem, a déclaré : « Nous sommes très fiers de ce que nous avons pu accomplir après deux ans d’implantation au Maroc, notamment, l’impact qu’ont eu nos services et notre technologie sur la vie des Marocains et qui ont pu créer, à leur tour, des opportunités d’emploi et assurer des services de transport sûrs. Nous n’épargnons aucun effort pour contribuer, activement et efficacement, aux orientations gouvernementales en matière de développement et de modernisation des transports publics.
Notre succès n’a été possible que grâce aux capitaines qui sont le cœur même de notre entreprise et le pilier sans lequel nous ne pourrions offrir à nos clients la meilleure expérience possible. Nous continuerons à créer des moyens innovants et sûrs afin d’offrir les meilleurs services au Maroc et dans les autres marchés où nous sommes présents
. »

Parmi tous les services qu’offre Careem existe la possibilité de suivre la trace du véhicule choisi en temps réel. Le client peut, en effet, appeler ou envoyer un message au capitaine, ou s’assoir et suivre le véhicule sur la carte le temps qu’il atteigne sa destination, il recevra alors un message de Careem l’informant que le véhicule est arrivé à destination.

L’entreprise s’engage à participer à l’amélioration des conditions de vie de millions de personnes là où elle est présente. Elle est attachée, depuis sa création en 2012, à offrir un service d’exception en termes de qualité, de niveau et de tarifs fiables, étudiés pour correspondre aux capacités financières des populations de la région. Careem est également attachée à soutenir les projets communautaires, parmi lesquels un partenariat avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés pour la collecte de dons au profit des réfugiés dans le monde arabe, ainsi que des services de transport pour les personnes souffrant de handicaps en offrant à ces personnes, leurs accompagnateurs et leurs proches toute l’aide nécessaire.
Careem aura au Maroc la même démarche. En effet, l’entreprise ne s’est pas implantée au Royaume uniquement pour investir des capitaux, mais pour investir dans la jeunesse marocaine et les avancées technologiques, et participer au développement économique et social.
Toute personne qualifiée, détentrice d’un permis de conduire récent, peut rejoindre les équipes Careem au Maroc en s’inscrivant sur le site de l’entreprise à l’adresse : www.careem.com, à condition qu’il réponde aux critères d’acceptation. Les jeunes qualifiés suivront par la suite une formation complète offerte par l’entreprise sur les normes de qualité et de sécurité afin qu’il puisse offrir le meilleur service possible à nos clients et générer des revenus pour eux et leurs familles.