Avis Locafinance, nouvel acteur global de mobilité au Maroc !

Le spécialiste de la location automobile courte, moyenne et longue durée place à nouveau la barre plus haut et ambitionne dans le cadre de sa stratégie d’innovation de positionner le groupe comme un « acteur global de mobilité ». Et lance ainsi 3 nouveautés : «Payless», «My Fleet» et « votrechauffeur.ma »


Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Avis Locafinance vise de positionner le groupe comme un « acteur global de mobilité », conscient que ce secteur est « un des domaines les plus évolutifs de la nouvelle économie ». «Avec l’émergence des objets connectés, de nouveaux comportements de déplacement et d’utilisation des modes de transport se développent. De nouvelles possibilités comme la location, le co-voiturage ou le transport en commun permettent aux usagers d’optimiser leur choix parmi différentes offres de transport public ou individuel. La propriété d’un véhicule est de plus en plus challengée par la notion de Car as a service», a déclaré Eddy Richard Toledano, le PDG du Groupe.


Trois nouveautés : «Payless», «My Fleet» et « votrechauffeur.ma »


Au 1er trimestre 2019, Avis Locafinance lancera ainsi au Maroc «Payless», une nouvelle marque (filiale d’Avis depuis juillet 2013) positionnée sur le segment «Access» en forte évolution et permettant d’élargir l’accès aux standards internationaux de la location courte durée pour de nouvelles catégories de clients.
Avis Locafinance lance aussi un nouvel outil «My Fleet» pour répondre à la croissance des flottes d’entreprise et à l’augmentation de l’exigence des clients LLD. La nouvelle plateforme extranet offre aux gestionnaires une vue à 360 ° sur leur parc et constitue pour eux un outil de pilotage en temps réel et sécurisé. «My Fleet» apporte une vision immédiate de l’état opérationnel à travers quatre «univers» d’informations actualisées : Indicateurs liés au parc automobile, vue globale de l’activité du parc, facturation et gestion des interfaces avec Locafinance.
La troisième nouveauté concerne le partenariat du Groupe avec votrechauffeur.ma où il est acquéreur de 21% du capital, considérée comme la première start-up marocaine de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), accessibles à travers une plateforme en ligne et un centre d’appel disponible 24h/24, 7j/7. «Cette nouvelle participation permet au groupe d’étoffer sa gamme de produits en offrant à ses clients le service de location de voitures avec chauffeur renforçant ainsi sa position d’opérateur global de mobilité», a précisé Eddy Richard Toledano.


Une plateforme de vente en ligne en complément à «Avis Occasion»


Toujours dans le cadre de sa stratégie d’innovation et de développement, Avis Locafinance poursuit sa croissance interne ou externe. Ainsi, «Avis Occasion», le showroom de ventes des véhicules d’occasion, aménagé au siège de Casablanca, est complété par une plateforme de vente en ligne moderne et sécurisée, destinée aux particuliers et aux professionnels, revendeurs ou garagistes.