Auto Expo 2018- Les offres de financement alléchantes de la BMCI

Pendant la 11e édition du salon Auto Expo 2018 de Casablanca qui s’est tenue du 9 au 22 avril, la BMCI, filiale marocaine du groupe français BNP Paribas, a proposé une offre de financement assez riche et adaptée au besoin de chaque client. Avec taux attractif avec ou sans apport, un remboursement flexible, des formalités simplifiées ainsi qu’un déblocage du crédit sous 48h ouvrés dès la signature du contrat. Les prêts proposés couvrent ainsi jusqu’à la totalité de la valeur du véhicule neuf de tourisme ou utilitaire ou une moto, sans apport personnel.
Les frais de dossiers sont eux, fixes, indépendamment du montant du crédit et les mensualités sont échelonnées jusqu’à 72 mois.

 

Marco Molinaro, Responsable de la Business Unit Crédit Consommation- BMCI :


Marco Molinaro BMCI

En quoi consiste votre offre de financement pour le salon ?


Le financement automobile est un des axes de développement pour la BMCI. Cette année, nous avons une gamme de produits assez large (classiques, …) adressée aux particuliers, aux professionnels, et aux sociétés de location.
On a différents types de produits et des offres très compétitives pour nos clients. D’ailleurs, sur chaque salon, on revoit nos tarifications et proposons des taux intéressants pour satisfaire notre clientèle.

Qu’en est-il du délai de traitement des dossiers ?


On a développé plusieurs outils notamment : un nouvel outil de saisie de dossiers qui nous donne une réponse beaucoup plus rapide, on a renforcé les équipes, on a revu le process. Aujourd’hui, un particulier ou une personne exerçant une profession libérale obtient une réponse dans l’heure qui suit la demande, alors que pour une société, ça peut prendre une journée pour l’étude du bilan. Donc, on a un temps de réponse plutôt rapide, pour que nos clients et partenaires puissent sortir avec leur financement le jour même de leur visite.
On a aussi renforcé nos dispositifs commerciaux et opérationnels, on a des équipes motivées. BMCI croit beaucoup dans le financement automobile, c’est pour cela qu’elle se positionne en tant que sponsor officiel Gold du salon, et c’est sûr que l’activité ne s’arrêtera pas au salon, au contraire, le salon c’est juste un point de départ.

Quels sont vos objectifs pour le salon ?


On a des objectifs ambitieux. Vous savez, une grosse partie des ventes se fait pendant le salon et les mois qui le suivent. On a donc des objectifs pour accompagner nos partenaires et servir nos clients.