Menu
Une princesse de Monaco au 28e Rallye Aïcha des Gazelles !

Une princesse au 28e Rallye Aïcha des Gazelles !

Le 16 mars 2018, 165 équipages soit plus de 300 femmes de 18 à 65 ans et de 16 nationalités différentes prendront le départ de la 28e édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, aux volants de leurs 4×4, crossover, camion, quad ou moto. Pour la 1ère fois, une catégorie de véhicules électriques fera son entrée dans le rallye.

 

Une aventure inégalée : Du 16 au 31 mars 2018

Le principe du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc repose uniquement sur une navigation à l’ancienne. Avec seulement une boussole, une règle, une carte… pilotes et navigatrices devront trouver le plus court chemin soit l’équivalent de la distance à vol d’oiseau, entre le départ et l’arrivée de l’étape du jour, tout en s’adaptant au terrain et ménageant leur véhicule. Ici, en effet, la vitesse n’a aucune raison d’être. Ce sont la navigation, la régularité, l’observation, la précision, la concentration, la ténacité et l’intelligence qui comptent. Mais pas seulement.

Cet événement ne serait pas ce qu’il est devenu s’il n’avait cristallisé des valeurs qui font partie intégrante de son ADN : courage, solidarité et dépassement de ses limites, alors que la fatigue s’accroit au fil des étapes.

Les participantes venant d’horizons géographiques et sociaux différents devront toutes, entre les moments de doute, de fatigue, de joie et d’émotion, puiser dans leurs ressources. Chaque étape constitue une puissante et formidable aventure humaine. Si leurs motivations pour participer sont diverses, une chose est certaine : à l’arrivée, elles auront appris beaucoup d’elles-mêmes et seront toutes des « Gazelles » pour la vie.

Une princesse de Monaco au 28e Rallye Aïcha des Gazelles !

7 équipages Marocains sur la ligne de départ !

Pour les récidivistes, on retrouve le 110 composé de Carole (2e participation) et Dounia dont on ne compte plus les participations), le 210 Marie Christine d’Essaouira (2e participation) avec une nouvelle gazelle Daniele, le 121 Hanane et Farah qui ont gagné leur participation par tirage au sort (Hanane 2e participation), le 245 Karima une ancienne gagnante avec Myriam 1ère participation, le 239 Hind de Tétouan qui a entrainé une belle Espagnole de Madrid, Marina 1ère participation. Pour les nouvelles, le 129 : nos Sara qui défendent les couleurs de leur entreprise et qui se sont bien préparées ainsi que le 244 : Houda et Nadia qui se lancent dans l’aventure !

Pour les suivre, vous pouvez leur envoyer vos encouragements via le site du rallye ou leur page FB http://www.rallyeaichadesgazelles.com/edition-2018/equipages-au-depart/

Une princesse de Monaco au 28e Rallye Aïcha des Gazelles !

Une catégorie 100 % électrique « E-Gazelles »

L’an dernier, le Rallye c avait innové et relevé un nouveau défi en testant une Citroën E-Méhari d’un bout à l’autre d’un parcours sur piste. Cette année, la catégorie « E-Gazelles » se lance officiellement dans l’aventure en tant que catégorie à part entière. En plus de maîtriser l’orientation, cette catégorie demandera des aptitudes à l’éco conduite puisqu’il faudra gérer l’autonomie sur chaque étape d’un parcours spécifique hors dunes. Cette nouvelle catégorie s’inscrit logiquement dans la démarche environnementale du rallye : C’est, en effet, le seul au monde à être certifié ISO 14001.

Le e-départ sera donné devant le Palais Princier de Monaco par la Princesse Stéphanie de Monaco, le samedi 17 mars à 11 h.

Parmi les 6 véhicules 100% électriques engagés dans la course, une E-Mehari sera pilotée par Jazmin Grace Grimaldi, la fille du prince Albert II de Monaco et sa co-équipière Kiera Chaplin, la petite fille de Charlie Chaplin. L’on comptera aussi 4 Bluesummer et une Zoé, cette dernière figurant dans la catégorie crossover.

Une princesse de Monaco au 28e Rallye Aïcha des Gazelles !

 Un tempérament de Gazelles

 Durant 9 jours, toutes ces femmes seront plongées en totale immersion dans les vastes espaces du désert marocain, au sud de l’Atlas. Déconnectées de leur quotidien, dénuées de leurs repères habituels, concentrées sur leurs cartes et sur les reliefs du terrain, elles auront pour environnement des ciels immenses, des montagnes comme des forteresses, des dunes majestueuses. Logées sous leur propre tente, encadrées par un grand nombre d’organisateurs, elles bénéficieront d’une logistique qualitative et d’un savoir-faire sans pareil dans cette catégorie d’événement. C’est aussi pour cela que ce rallye, souvent imité, mais jamais égalé est LA référence ; l’une « des 10 aventures 100 % féminines à vivre une fois dans sa vie » selon le Lonely Planet.*

Pour sa part, l’association caritative Coeur de Gazelles prépare et organise comme chaque année, une caravane médicale parfaitement rodée pour aider et soigner les populations rencontrées lors du rallye.

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Total lance une nouvelle édition du Challenge Sta
  • Casablanca accueille le 1er salon Classic Cars Exp
  • Ouverture de la Coupe du Monde FIA WTCR 2018 à M
  • Orlando Bloom et Leonardo Di Caprio font sensation

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous