Menu
SOMACA inaugure sa station d’épuration des eaux usées industrielles

SOMACA inaugure sa station d’épuration des eaux usées industrielles

L’usine pionnière de l’industrie automobile au Maroc, vient d’inaugurer sa station d’épuration des eaux usées industrielles -STEP- en présence de Nabil Kharroubi, Gouverneur de la Préfecture d’Arrondissements Sidi Bernoussi, Marc Nassif, DG du Groupe Renault Maroc, et Mohamed Bachiri, DG de la SOMACA.

Alors que la SOMACA enregistrait un des ratios Production/Taux de Pollution les plus faibles du Groupe Renault, cet évènement représente l’engagement de l’usine sur le volet environnemental. Aboutissement d’un projet majeur démarré par l’usine en 2013, la station d’épuration permettra à la SOMACA de réduire le taux de pollution en métaux lourds, se mettant ainsi au diapason de la performance environnementale des usines du Groupe Renault à l’international. Elle aura aussi pour effet d’anticiper les évolutions réglementaires du cadre législatif sur l’environnement au Maroc.

La station d’épuration permet de traiter les rejets liquides industriels via un processus physico-chimique et limite ainsi leur impact environnemental ; La STEP dispose également d’une unité de prétraitement des boues. Elle est dimensionnée pour un volume de traitement de 30 m3/h correspondant à une production en 3 équipes. Son exploitation a démarré en septembre 2017.

La SOMACA, comme toute usine Renault s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. L’usine a récemment renouvelé sa certification ISO 14001 (version 2004), elle est également détentrice du label RHP (Risque Haute Protection) qui certifie sa maitrise des risques industriels.

La réduction de l’empreinte carbone et la réduction de l’impact de ses activités sur l’environnement est au coeur de la stratégie du Groupe Renault dans le monde. Préserver la ressource en eau est essentielle, non seulement pour réduire nos impacts sur les écosystèmes, mais aussi pour assurer la pérennité de nos approvisionnements.

SOMACA inaugure sa station d’épuration des eaux usées industrielles


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • LA SOMACA augmente sa capacité de production !
  • Groupe Renault- Baisse du chiffre d’affaires au
  • Nouvelle Renault MÉGANE R.S. Résolument sportiv
  • La Succursale Renault Lissassfa souffle sa 1ère b

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous