Menu
Somaca

LA SOMACA augmente sa capacité de production !

Dans le cadre du plan Drive the Future, où est inscrite une forte croissance des ventes de la gamme Global Access, l’usine Renault de Casablanca, la SOMACA va porter sa capacité de production annuelle à 160 000 véhicules par an à l’horizon 2022.  Cette augmentation de capacité de production donne au Groupe Renault Maroc les moyens de son ambition dans le Royaume et à travers le monde. Le Maroc renforce ainsi son positionnement en tant que base de production des véhicules de la gamme Global Access avec ses sites de Casablanca et de Tanger.

Pour répondre à la demande croissante de véhicules de la gamme Global Access, la Somaca atteindra une capacité de production de 160 000 véhicules à partir de 2022. Aujourd’hui, la capacité de production annuelle de l’usine est de 80 000 véhicules. Cet accord réaffirme l’engagement du Groupe Renault et du Royaume du Maroc dans le développement de l’industrie automobile nationale et renforce la position de locomotive du Groupe Renault au Maroc.

Cette avancée vient ainsi soutenir le plan d’accélération industriel initié par le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

Ce projet permettra d’accompagner le Groupe dans l’atteinte des objectifs fixés par le plan stratégique Drive The Future : une croissance forte et durable tout en tirant parti des investissements dans les régions et produits clés.

La SOMACA, fleuron de l’industrie automobile au Maroc !

Fabriquant des modèles du Groupe Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005, l’usine de Renault à Casablanca se positionne aujourd’hui en tant que fleuron de l’industrie automobile dans le Royaume. La SOMACA qui  produit Logan et Sandero a célébré en juillet 2015 la production de son 500.000e véhicule. En 2017, 66% des véhicules produits à Casablanca ont été exportés en Europe, en Egypte et dans les pays du Golf, faisant rayonner le « made in Morocco » à l’international.

Grâce au succès des deux marques Dacia et Renault, le Groupe a enregistré à fin septembre 2018, la meilleure progression de toutes les marques de véhicules commercialisées au Maroc avec une part de marché record de 43%. Une performance qui conforte le Groupe dans sa position de leader du secteur automobile marocain.

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Groupe Renault- Baisse du chiffre d’affaires au
  • Nouvelle Renault MÉGANE R.S. Résolument sportiv
  • La Succursale Renault Lissassfa souffle sa 1ère b
  • Renault Commerce Maroc lance la 2e édition du Dus

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous