Menu
Seat Arona-Le crossover qui ne lâche rien !

Seat Arona-Le crossover qui ne lâche rien !

Avec son design stylé et dynamique, le nouveau SUV urbain de SEAT attire par ses traits raffermis et ses courbes compactes. Idéal pour circuler en ville, le crossover ultra connecté affiche une tenue de route et une stabilité impeccable.

 

La robustesse du SUV couplée à la praticité du véhicule citadin

Un crossover qui réunit le meilleur des deux mondes, sans pour autant sacrifier la robustesse d’un SUV classique et la praticité d’un véhicule de ville ? Cela relève de l’utopie. C’est pourtant ce que SEAT a préparé pour 2018, avec son tout nouveau Arona : un SUV urbain qui affiche la même allure dense et imposante que son grand frère, l’Ateca mais qui se démarque toutefois par ses traits raffermis et ses courbes compactes. Doté d’un gabarit long de 4,14 mètres, soit 22 cm de moins que l’Ateca, l’Arona est le crossover idéal pour circuler confortablement en ville, les dimensions extérieures et l’habitacle ayant été spécifiquement étudiés pour un usage citadin exempt d’anicroches, mais également pour une conduite sur routes des plus aisées. Un design dynamique, stylé et efficace pour un véhicule conçu pour satisfaire les caprices les plus exigeants des amateurs de SUV urbains, de plus en plus nombreux à témoigner leur intérêt indubitable pour ce segment.

Seat Arona-Le crossover qui ne lâche rien !
La signature lumineuse triangulaire n’est pas la seule caractéristique esthétique qui met l’Arona en exergue, comparativement à l’Ateca, à l’Ibiza ou encore à la Leon. Les césures sur les côtés et la ceinture relevée à l’arrière lui donnent davantage de caractère, confirmant par là même son appartenance à la famille des SUV. Ceci étant, l’élément qui ne laisse point de doute sur sa nature reste indiscutablement l’habitacle. Ce dernier, marqué par une générosité extrême et un aménagement intelligent, offre une hauteur de toit et un espace aux genoux inédits, octroyant ainsi un confort inégalé, notamment sur les longs trajets où ces avantages se font inexorablement sentir. À l’arrière, l’espace réservé aux passagers est tel qu’il ressemble, à s’y méprendre, à celui que l’on retrouve dans les grands SUV. En effet, le toit est haut de 1,54 mètre, tandis que la garde au sol est de 19 cm. Si l’on compare l’Arona à l’Ibiza, le premier est 8 cm plus grand que le dernier, et 10 cm plus haut. Ceci creuse encore plus le clivage entre le véhicule citadin moyen et le SUV urbain. Quant au coffre, celui-ci justifie d’un espace de stockage fort d’une capacité de 400 litres, la moyenne haute des coffres de SUV de ce type.

Une tenue de route et une stabilité au volant impeccable

Seat Arona-Le crossover qui ne lâche rien !
Au volant, le comportement de l’Arona brille par son imperturbable tenue au sol et la précision de ses mouvements directionnels. L’amortissement est équilibré et la maniabilité à haute vitesse est surprenante. De plus, et c’est cela qui saute immédiatement aux yeux à peine placés derrière son volant, la position du poste de conduite est surélevée. C’est cela qui permet de dominer plus efficacement la route et de mieux anticiper la circulation. Un avantage que seul un SUV peut procurer et que l’Arona fait sien, tirant profit de son habitacle généreux pour faire bon usage de l’espace intérieur, transformant ce dernier en atout de choix. Tout y est pour convaincre les conducteurs les plus techniques et les plus exigeants de la justesse de l’équilibrage des éléments assemblés, ainsi que leur synchronisation.

Une connectivité avancée et 68 combinaisons de couleurs disponibles


A l’évidence, l’Arona est un crossover qui concentre à la fois style, design, efficacité, compacité, confort et sobriété. Mais c’est également un crossover chic et sérieux qui ne tombe pas dans l’excès, mais qui ne se prend pas non plus au piège de la monotonie et de la simplicité assommante. Les traits dynamiques de la carrosserie sont rappelés à l’intérieur du véhicule par des fonctionnalités technologiques qui justifient largement le positionnement «New Gen» de ce SUV urbain : l’Arona est doté d’un écran tactile premium 8’’ noir à l’ergonomie singulière, avec deux boutons faciles d’accès qui permettent d’ajuster le son et le zoom GPS. Aussi, il comprend le système d’accès et de démarrage sans clé, une caméra arrière de haute résolution, un chargeur sans fil avec amplificateur de signal GSM et un système audio BeatsAudio™. De plus, l’Arona est doté des systèmes Apple Car Play, Android Auto et Mirror Link, assortis du désormais traditionnel SEAT DriveApp. Toutefois, une nouveauté de taille a été introduite en 2018 : le tableau de bord numérique, qui dote l’Arona davantage de fonctionnalités à la pointe de la technologie et qui impose ce SUV urbain comme l’un des véhicules les plus avant-gardistes de sa catégorie.

Le SEAT Arona est un crossover né par et pour son époque, celle de la connectivité, de l’efficacité et de la technicité complète… Mais aussi du look et de la personnalisation. C’est, d’ailleurs, pour bien positionner l’Arona dans la catégorie des véhicules les plus customisables que le constructeur propose pour son tout dernier SUV urbain pas moins de 68 combinaisons de couleurs, donnant ainsi la possibilité aux acquéreurs de personnaliser leur véhicule, de l’extérieur comme de l’intérieur.

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • SEAT Ateca : Le premier SUV de SEAT débarque au
  • Que nous réserve le prochain salon de l’Automob

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous