Menu
salon de l’Automobile de Casablanca 2018 ?

Que nous réserve le prochain salon de l’Automobile de Casablanca 2018 ?

Pour sa 11e édition qui se tiendra du 9 au 22 avril 2018, le salon de l’Automobile de Casablanca Auto Expo déménage cette année dans le quartier Hay Hassani, dans un espace spécialement aménagé pour l’occasion non loin de  L’hôpital Cheikh Khalifa Ben Zaïd. 10 nouveautés seront ainsi dévoilées lors de cette grande messe de l’automobile au Maroc pour le plus grand bonheur des automobilistes.

Dacia Duster

 salon de l’Automobile de Casablanca 2018 ?

Le nouveau modèle phare de la marque Dacia est une vraie petite merveille. La 2e génération du Duster qui propose un meilleur qualité/prix séduit par son design complètement restylé et sa signature lumineuse inédite. L’intérieur est plus confortable et mieux insonorisé. Le véhicule s’est également doté de nouveaux équipements notamment le démarrage par bouton, la carte d’accès mains-libres, le contrôle de vitesse en descente (HDC), la clim’ électroniquement régulée ainsi que des caméras à vision panoramique et la boîte auto à double embrayage EDC.

Ford Fiesta

salon de l’Automobile de Casablanca 2018 ?

Pour détrôner l’ancien modèle vendu au Maroc à plus de 25.000 unités en 5 ans, la 7e génération de citadine Ford arrive avec un gabarit plus grand : +7,1 cm en longueur et un style assez tendance. Ayant connu des changements à tous les niveaux, le véhicule adressé particulièrement aux jeunes couples, est doté d’une nouvelle planche de bord, un écran tactile flottant qui intègre le système multimédia hyper-connecté SYNC 3. Avec des moteurs essence et diesel efficients, la Ford Fiesta plait également pour son économie d’utilisation.

Citroën C3 Aircross

Que nous réserve le salon de l'automobile de casablanca 2018

Très tendance, le nouveau petit SUV aux chevrons fera son apparition pour la 1ère fois au salon de Casablanca. Ayant remporté dernièrement le trophée Autobest 2018, le véhicule se démarque par une certaine personnalité en termes de design : feux avant à double étages inaugurés sur le C4 Cactus et signature lumineuse des derniers modèles Citroën par excellence. Le véhicule accorde une importance particulière à la modularité avec une banquette arrière coulissante, un coffre généreux, l’un des plus grands de la catégorie. Outre la version diesel de 100 chevaux, la déclinaison essence 110 ch avec boîte automatique apparait comme la meilleure option si vous désirez un niveau sonore plus bas. Selon les versions et les finitions, l’équipement offre le freinage automatique urbain, la reconnaissance des panneaux, le chargeur de smartphone sans fil ou encore ainsi que l’écran tactile et ultra-connecté (Mirror Screen).

Opel Crossland X

Que nous réserve le salon de l'automobile de casablanca 2018

 

Avec son look biton, marqué par des feux à LED en boomerang, le nouveau SUV d’Opel risque de faire de l’ombre à ses rivaux : Captur et Juke. Commercialisé au Maroc au mois de février, le véhicule est livré avec le 1.6 diesel de 120 ch (boîte manuelle), décliné en deux finitions, Dynamic et Innovation. Ses équipements regroupent : écran tactile Bluetooth, climatisation, caméra de recul et jantes aluminium. Prix :  à partir de 205.000 DH.

 Volvo XC40

Que nous réserve le salon de l'automobile de casablanca 2018

Avec son design unique aux courbes prononcées, le nouveau crossover de la marque suédoise attire non seulement pas son style mais aussi par sa technologie. Ce petit multisegment de luxe branché qui se positionne sous le XC60 compte bien se lancer sur les traces de ses rivaux tels que la BMW X1, la Mercedes GLA ou l’Audi Q3. Le 1er SUV compact dans l’histoire de Volvo se défend bien et affiche des performances inégalées grâce à des équipements modernes et solides et ultra sophistiqués tels que : le freinage automatique avec détection de piétons et d’animaux et la clé électronique lui permettant de se déverrouiller depuis un smartphone. Inspiré de ses frères XC90 et XC60, son habitacle abrite un grand écran tactile vertical donnant accès à l’ensemble de ses fonctionnalités.

 

Jeep Compass

Que nous réserve le salon de l'automobile de casablanca 2018

Grand retour du Compass parmi les siens. Le nouveau modèle est doté d’un style qui s’apparente nettement au  Grand Cherokee. Le véhicule  fait le poids avec ses nouvelles  technologies de sécurité et de connectivité à faire pâlir de jalousie se concurrents : caméras de stationnement à 360°, recharge de smartphone par induction et hayon à commande électrique. De plus, grâce à sa transmission intégrale intelligente, son système Selec-Terrain et ses 5 modes de conduite, le Compass s’en sort très bien sur le terrain et a une tenue de route irréprochable.

Skoda Kodiaq

Que nous réserve le salon de l'automobile de casablanca 2018

Prévu au Maroc pour ce début de mars, la 1er SUV de Skoda débarque avec un design impressionnant.  Fourni avec un équipement complet dès le 1er niveau, ce baroudeur accompli est doté d’un habitacle  spacieux sans égal (jusqu’à 7 places, des sièges arrière inclinables et coulissants). 4 finitions sont disponibles  à savoir : Active, Ambition, Style et Edition Spéciale, avec une seule motorisation diesel : le 2.0 TDI de 150 ch accompagné d’une transmission 4X4 et d’une boite automatique (DSG).

Seat Arona

Que nous réserve le salon de l'automobile de casablanca 2018

Dans l’univers des SUV de poche, Seat a aussi son mot à dire ! Son Arona affiche fièrement  un design imposant et agressif. Son habitacle cosy et des équipements modernes séduisent particulièrement, notamment : l’écran tactile, la caméra de stationnement, ainsi que le chargeur de smartphone sans fil. Le 1er SUV de la marque proposé à un prix très attractif sera disponible en 3 finitions : Reference, Style et Xcellence et sera commercialisé avec la version 1.6 l diesel de 105 ch, avec un choix de la transmission : manuelle ou automatique et des finitions.

Audi A7 Sportback

salon de l’Automobile de Casablanca 2018 ?
Conservant son look élégant et luxueux, la nouvelle génération de l’Audi A7 Sportback impressionne par son bagage technologique qui lui confère une allure futuriste par excellence. Une berline premium  idéale pour les mordus des sensations fortes, procurant un puissant plaisir de conduite, à faire pâlir de jalousie les meilleurs des SUV.
Reprenant plus ou moins la plateforme de l’Audi A8, le dernier modèle abrite un habitacle confortable et sophistiqué doté du fameux «Virtual Cockpit», du stationnement à distance «Parking Pilot», de «l’AI Traffic Jam Pilot», de l’hybridation légère sur toutes les versions ainsi que du module de conduite autonome de niveau 3.

 

Volkswagen Arteon

salon de l’Automobile de Casablanca 2018 ?
Le petit bijou de Volkswagen porte bien son nom : Arteon. Un coupé-berline qui ne manquera pas de séduire par ses lignes sculpturales. Disponible uniquement en diesel (150 ch) et en boite automatique (DSG), le nouveau modèle proposé en 4 finitions subjugue par sa version sportive R-line (diesel de 170 ch), dotée d’équipements ultra modernes et de technologies de pointe, notamment le freinage automatique d’urgence Front Assist, la clim’ auto trizone,  le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que le GPS avec cartographie Maroc. SVP !


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Opel Grandland X, un SUV raffiné au design modern
  • Sopriam ouvre son premier showroom 100% écologiqu
  • Nouveau ŠKODA KAROQ, un SUV technologique à par
  • Les «Volvo Fortnights» se poursuivent jusqu’au

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous