Menu
Rallye OiLibya Maroc souffle ses 18 bougies !

Rallye OiLibya Maroc souffle ses 18 bougies !

Cette année, la compétition démarrera de la ville impériale de Fès pour une arrivée (ainsi que le Hub) à Erfoud.

Le Rallye OiLibya qui se déroulera du 4 au 10 octobre 2017 promet ainsi une affiche internationale sans commune mesure dans la région. Plus d’un millier de personnes constituent la caravane de cet événement majeur, de participants, d’équipes organisatrices et accompagnatrices. Ajoutons la présence des couleurs du Maroc dans la ligne départ avec les inscriptions de compétiteurs tels que : Harite Gabari, Antony Imbert, Arrahmani Mustapha, Jean Antoine Sabatier, Frédéric Drault. L’affiche internationale n’est pas en reste avec la participation du russe Vladimir Vasilyev, l’espagnol Carlos ‘El Matador’ Sainz, ainsi que le champion olympique qatari Nasser Al-Attiyah.

Rallye OiLibya Maroc souffle ses 18 bougies !

En partenariat avec NPO, le Rallye sera placé sous le signe de la responsabilité écologique et de l’humanitaire, avec l’opération Bivouac Propre et un parrainage avec l’association HD Rallye Raid. La course sera donc une fois de plus la référence de Rallye Raid de fin d’année, l’étape Finale du Championnat du monde FIM. Elle sera aussi la dernière escale de la Coupe du monde FIA en Rallye Tout Terrain. « On tient à participer à des événements sportifs de cette ampleur, parce que nous sommes conscients de son importance grandissante dans le royaume. C’est notre devoir en tant que société, que de supporter ce genre d’activités, c’est un partenariat qui nous tient particulièrement à cœur ! », nous a confié Rida Al Amir, Directeur Général de OiLybia Maroc.

Rallye OiLibya Maroc souffle ses 18 bougies !

Ce qui caractérise cette compétition – au départ de la ville de Fès – outre les 2 600 Kilomètres de route, le Super Stage, les 5 étapes et les 8 spéciales, les 6 catégories (Tout Terrain T1, T2 et T3, OPEN, CAMION, SSV, MOTO, & QUADS), les 120 pays représentés par les organismes de presse présents, c’est l’ambiance conviviale et l’atmosphère propice au dépassement de soi au sein des dunes du désert marocain, dans le respect de la nature et des règles de sécurité.

Au programme de l’événement, et autour de la compétition officielle : des sessions de formation aux principes de navigation, des tronçons de course de 120 km pour les amateurs ainsi que du Raid Tracking (comprendre ‘course encadrée’) dans le sillon du Rallye OiLibya du Maroc 2017.


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Total lance une nouvelle édition du Challenge Sta
  • Casablanca accueille le 1er salon Classic Cars Exp
  • Ouverture de la Coupe du Monde FIA WTCR 2018 à M
  • Une princesse au 28e Rallye Aïcha des Gazelles !

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous