Menu
Rachid Fadouach Directeur Général Adjoint SMEIA « Le Velar est un véhicule futuriste »

Rachid Fadouach Directeur Général Adjoint SMEIA « Le Velar est un véhicule futuriste »

Quels sont les objectifs de vente pour le nouveau Velar ?

Le Velar est un nouveau modèle qui va être lancé à partir de ce mois de septembre, on a des objectifs de vente sur une année de 600 unités, soit en moyenne entre 50 à 60 voitures par mois, bien sûr, ce n’est pas flat, il y a des saisonnalités dans nos ventes, et vers le mois de novembre, il y a plus de demandes, on arrive à la clôture et le bilan de l’année. Donc, sur les 4 mois, on table sur au-delà de 250 unités.

Après le Discovery, vous sortez le Velar, un SUV haut de gamme au design très distinctif par rapport à la concurrence ?

Oui, le Velar est complètement différent de ce qui existe sur le marché, nos clients le disent, il y a un attrait certain pour la marque Land Rover et surtout le Range Rover au Maroc. Ça fait une rupture avec tout le reste des 4X4, en termes de design, de confort intérieur, ou de technologie. Vous savez, aujourd’hui, les écrans centralisent toutes les commandes , on n’a plus à se soucier des boutons, ou ne pas savoir quoi toucher, c’est intuitif comme commande, c’est un peu le prolongement de ce qu’on fait aujourd’hui dans notre vie au quotidien, les tablettes, smartphones,… tout le monde est habitué à cela, des bébés jusqu’aux adultes. De nos jours, tout ce qui est tactile et digital fait partie intégrante de notre monde de consommation, et Land Rover a justement intégré cela dans sa planche de bord, et c’est une voiture futuriste. Ça va du poignet incrusté qui s’ouvre aussitôt qu’on appuie sur la télécommande jusqu’aux dernières technologies intégrées comme les feux laser ou les éléments de sécurité.

Avec ce nouveau modèle, vous comptez bien conserver votre part de marché pour les SUV au Maroc ?

Bien entendu, cela fait des années qu’on est n°1 du segment premium du 4X4 au Maroc et nous tenons à conserver notre leadership sur ce marché.

Quelle est votre stratégie à long terme ?

On a des cycles de vie à gérer, on travaille dur pour pouvoir maintenir nos ventes sur 7 ou 10 années, et ce depuis la conception et la création d’un produit jusqu’à son lancement puis son remplacement. On a bien sûr des stratégies de communication qui sont très ciblées, on fait beaucoup de digital, énormément d’évents et de promotion, nous sommes présents dans les plus grands salons d’automobiles. Nous avons également une stratégie commerciale et une force de vente formée pour vendre ce type de produits, et bien sûr attirer le maximum de prospect vers nous.


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Smeia lance des « Pop Up stores » dans différ
  • NE MANQUEZ PAS L’OFFRE PROMOTIONNELLE DU NOUVEAU
  • Le Range Rover Evoque « Black Line » séduit p
  • Hicham Laoufi remporte la finale des JLR 2018 à A

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous