Menu
Des pizzas livrées par des véhicules autonomes Ford !

Des pizzas livrees par des vehicules autonomes Ford !

Domino’s, leader mondial de la livraison de pizza et Ford vont révolutionner la livraison à domicile à l’aide de véhicules autonomes.

Les deux géants annoncent un partenariat pour le développement de véhicules autonomes capables de livrer des pizzas sans chauffeur. Cette collaboration évaluera la réaction de la clientèle et leur interaction avec les véhicules autonomes et le rôle que pourrait jouer ces derniers dans la livraison de repas dans le futur.

Les clients pourraient ainsi suivre le véhicule de livraison par GPS et seront avertis par SMS une fois leur commande arrivée.

Dans les prochaines semaines, des clients Domino’s sélectionnés au hasard à Ann Arbor (Michigan, aux États-Unis) auront donc la possibilité de recevoir leur commande via une Ford Fusion autonome expérimentale, au volant de laquelle se trouvera un ingénieur Ford accompagné par une équipe de recherche. Les clients qui souhaiteront participer à l’expérience pourront suivre le parcours du véhicule via GPS en utilisant la dernière version de l’application Domino’s Tracker. Ils recevront également des SMS à l’approche du véhicule, leur indiquant où et comment récupérer leur commande, grâce notamment à un code unique pour déverrouiller le compartiment chauffé Domino’s, le « Domino’s Heatwave Compartment™ », situé à l’intérieur du véhicule. 

Des pizzas livrées par des véhicules autonomes Ford !

Ford prévoit de produire ses véhicules autonomes dès 2021

Tandis que Ford poursuit ses propres recherches en matières de véhicules autonomes, la collaboration avec d’autres entreprises, comme Domino’s, est indispensable. La mise en place d’applications concrètes va permettre aussi bien aux chercheurs ainsi qu’aux consommateurs d’imaginer la multiplicité des champs d’application des véhicules autonomes et leur impact positif au quotidien.

Ford a prévu de démarrer la production de ses véhicules autonomes en 2021 et planche d’ores et déjà sur les possibilités de développer ses activités dans le domaine, en incluant à la fois ses partenaires et ses clients.

Dans le cadre de cette collaboration, les chercheurs des deux entreprises vont étudier les différentes interactions entre les clients et ces véhicules autonomes afin d’enrichir l’expérience de livraison.


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Casablanca accueille la 1ère édition de Ford Dri
  • Ford présente ses « Warriors in Pink 2018 »
  • Le Ford Trucks 3233S HR débarque au Maroc !
  • Voici une astuce pour réduire les émissions en C

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous