Menu
AUTO-WTCC-MOROCCO

Ouverture de la Coupe du Monde FIA WTCR 2018 à Marrakech !

LE WTCC S’AGRANDIT ET DEVIENT LE WTCR

De la fusion des deux Championnats qu’étaient le World Touring Car Championship (WTCC) et le Touring Car Cup (TCR) vient de naitre la toute nouvelle Coupe du Monde labélisée FIA, et dénommé le WTCR.
Et la saison promet déjà fort, puisque pas moins de 13 constructeurs ont homologué des voitures pour participer au WTCR, qui confirme 28 voitures engagées pour l’ouverture du Championnat à Marrakech les 7/8 avril.
Le Promoteur Eurosport Events a d’ores et déjà annoncé une saison passionnante par toutes les nouveautés annoncées.
« La combinaison des nouvelles règles techniques, de l’expertise de la FIA, liées à la force promotionnelle d’Eurosport Events, permettra d’avoir une grille très compétitive et des courses très intéressantes pour les fans » a déclaré le directeur d’Eurosport Events, François Ribeiro.

NOUVELLE REGLEMENTATION

La réglementation technique du tout nouveau WTCR englobe les voitures deux roues motrices, des berlines quatre ou cinq portes ou voitures à hayons, utilisant des moteurs turbo de production avec une capacité entre 1750 et 2000cc, et une puissance maximale de 350 ch.

UN PLATEAU VARIE

Cela se traduit pour toutes les équipes usines ou privées par une réduction substantielle des budgets et donc également par l’élargissement du nombre de constructeurs ayant homologués des modèles selon cette définition technique.
Ainsi pas moins de 13 constructeurs comme Alfa Romeo, Audi, Ford, Honda, Hyundai, KIA, Lada, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Subaru et VW ont homologué des modèles désormais éligibles en WTCR.
Cette ouverture permet ainsi aux promoteurs du WTCR d’afficher complet à quelques semaines du début de saison à Marrakech avec pas moins de 28 engagés!

DE GRANDS NOMS AU DEPART

Si le calendrier 2018 est disputé à nouveau sur 4 Continents, le Maroc aura l’honneur d’ouvrir la saison sur le célèbre Circuit Moulay El Hassan à Marrakech.
Le format des weekend de courses sera légèrement différent puisque désormais pas moins de 3 courses seront disputées.
Côté écuries, les constructeurs seront en force sur la grille de départ à Marrakech avec bien sur des écuries prestigieuses comme le Sebastien Loeb Racing. L’écurie du Nonuple Champion du Monde des rallyes délaissera une fois n’est pas coutume le groupe PSA pour faire rouler la Championne en titre du TCR, la VW Golf GTI.
Fort de 2 voitures, on retrouvera deux valeurs sûres en tourisme, le britannique Robert Huff (Champion du Monde WTCC 2012) et le pilote marocain Champion du Trophée des Indépendants 2016, Mehdi Bennani. Ce dernier se livrant au site officiel du WTCR avouait : “Les voitures du WTCR sont légèrement différentes des précédentes que j’ai pilotées mais notre équipe technique ayant déjà démontré son professionnalisme et son expertise, j’ai confiance que nous puissions nous battre pour des victoires d’entrée avec la Golf GTI TCR”, dit Bennani.
Concernant sa décision de prolonger avec l’équipe française SLR, il a ajouté : “Rester avec le Sébastien Loeb Racing pour une campagne de plus a été une décision facile et évidente à prendre, car nous avons bâti une forte relation de confiance au fil des années.”
Le retour derrière un volant après une saison de retraite du Quadruple Champion du Monde WTCC, le français Ivan Muller qui au sein de son propre team fera également courir sur Hyundai le suédois Thed Bjork le dernier Champion du Monde de l’ère WTCC l’an passé.

LE PLATEAU NATIONAL FRMSA AFFICHE DEJA COMPLET

Et si Mehdi Bennani défendra les couleurs du Maroc dans la coupe du monde, c’est plus de 40 pilotes marocains qui se disputeront le titre local de la course support entièrement marocaine de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles (FRMSA).

2 JOURS DE FUN

Si les courses s’enchaînent à un rythme soutenu, les animations sont, elles aussi, permanentes dans l’enceinte du Circuit. Fan Village avec ses animations interactives, séances autographes des pilotes, exhibitions auto-moto, motocross, stunts sur la ligne de départ, simulateurs de courses 5D, espaces détente et restauration, piste de karting pour des challenges toute la journée … le sport et le spectacle seront au rendez-vous tout le weekend du 7 avril.


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Total lance une nouvelle édition du Challenge Sta
  • Casablanca accueille le 1er salon Classic Cars Exp
  • Une princesse au 28e Rallye Aïcha des Gazelles !
  • Orlando Bloom et Leonardo Di Caprio font sensation

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous