Menu
Nouvelle Polo- La compacte qui conjugue le futur au présent

Nouvelle Polo- La compacte qui conjugue le futur au présent

Vendue à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde, la Polo, l’un des modèles les plus prisés sur son segment, revient dans une 6e génération entièrement nouvelle. Présentée au dernier salon Auto Expo 2018 de Casablanca, cette voiture compacte ultra moderne s’articule autour de trois niveaux de finition : « Trendline », « Confortline » et « Premium » et toutes ses  déclinaisons possèdent de série quatre portes et le système de freinage anti-multi-collision. Disponible en moteur 1.0 MPI 75 cv au lancement sur le marché, la nouvelle Polo pourra compter sur un bloc essence à trois cylindres 1.0 MPI de 75 ch accouplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

 Nouvelle Polo au Salon Auto Expo 2018

 Design charismatique chargé d’émotions

 Conçue sur la base de la plateforme modulaire transversale MQB, la Polo de 6e génération affiche un design résolument expressif avec un visage masculin. Ses proportions sont ainsi plus dynamiques avec un empattement allongé, des porte-à-faux courts, en somme des dimensions globales qui lui confèrent une allure sportive (carrosserie plus longue, plus large et ligne de toit plus basse pour une garde au toit améliorée). Elle est ainsi plus longue et plus basse que sa devancière à l’extérieur, mais plus spacieuse à l’intérieur. Longueur 4 053 mm (+81 mm), empattement 2 548 mm (+92 mm), volume du coffre 351 l (+71 l). Pour créer un design plus puissant, plus masculin et plus charismatique, les designers sont partis de zéro.

Intérieur avant-gardiste

 Les designers ont dessiné un habitacle expressif et avant-gardiste, sans référence à un quelconque modèle et conçu pour l’ère digitale. Embarquant des écrans en verre et allant jusqu’à 8,0″ de diagonale, les systèmes d’info divertissement y sont alignés sur le même axe de commande et de visualisation que l’instrumentation. De plus, la Polo de sixième génération est beaucoup plus grande que sa devancière à l’intérieur aussi. Elle offre ainsi davantage de place à cinq personnes et dispose désormais d’un coffre beaucoup plus généreux, passant de 280 à 351 l.

Nouvelle Polo- La compacte qui conjugue le futur au présent

3 types de finitions

La Polo arrive sur le marché en trois niveaux de finition : «Trendline», «Confortline» et «Premium».

Richement dotée dès sa version d’entrée de gamme «Trendline», l’équipement de série élargi inclut désormais les portes arrière avec vitres électriques, des feux de jour LED avec fonction « Coming Home », le freinage anti-multicollision, le contrôle électronique de stabilité ou encore le volant multifonction. Côté infotainment : la radio couleur tactile ‘Composition Colour’ avec écran de 6,5’’, interface Bluetooth et port USB compatible Apple® est de série.

La finition «Confortline» elle sera dotée d’une calandre avec baguette chromée, des jantes en alliage léger 15’’, un tableau de bord moussé avec inserts décoratifs en Limestone Grey métallisé ainsi que sur les revêtements de porte à l’avant, des garnitures de siège en tissu, des vide-poches au dos des sièges avant, les applications chrome sur la commande de réglage des rétroviseurs et des lève-glaces, des miroirs de courtoisie éclairées. Qui plus est, le siège passager réglable en hauteur, les plafonniers à extinction retardée avec deux lampes de lecture à l’avant et 2 à l’arrière, les applications déco en «piano black» à l’extérieur et support ainsi qu’un support pour le livret de bord sous le siège conducteur sont de série.

En sortie de gamme, la finition «Premium» coiffe la gamme avec ses équipements à forte valeur ajoutée à savoir : le système d’info divertissement radio « composition media 8 » » + 6HP, le régulateur/limiteur de vitesse, l’accoudoir central à l’avant, le volant cuir multifonction, le parkpilot avant/arrière ainsi que les phares antibrouillards avant.

Une diversité maximale à tous les niveaux

Nouvelle Polo- La compacte qui conjugue le futur au présent

 La Polo gagne en couleurs et en possibilités de personnalisation grâce à une large gamme de nouveaux coloris (14 couleurs de carrosserie au total), à deux modèles de jantes à 8 couleurs différentes pour les casquettes de planche de bord et à deux habillages d’intérieur différents.

Prix de lancement :

En confirmant notre nouvelle orientation stratégique en positionnant la marque dans l’environnement Premium, la nouvelle Polo démarrera à un prix inédit de 170.900 dhs pour la version Trendline. Pour 16.000 dhs de plus, la version Confortline est proposée à un prix de 186.000 dhs. La finition toute option sera disponible à un prix de 200.000 dhs.


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Le groupe CAC ouvre son plus grand atelier de Carr
  • Marché de l’occasion : Les marques les plus pr
  • Le Salon Auto Expo 2018 booste les ventes d’auto
  • Que nous réserve le prochain salon de l’Automob

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous