Menu
Nouvelle Mercedes Classe A arrive au Maroc

Nouvelle Mercedes-Benz Classe A : La compacte ultra connectée au look sportif !

Par Fattah Frata El idrissi

La 4e génération de Mercedes Classe A arrive au Maroc. Première à être dotée du système MBUX, elle abrite de nouvelles motorisations efficientes (un diesel A 180d 116 ch et deux essence A 200 163 ch et A 250 224 ch) et est disponible en 3 versions  « Style », « Progressive Line » et « AMG Line ». A partir de 319 000 DH.

 

Avec son allure jeune et dynamique, la nouvelle Mercedes-Benz Classe A redéfinit la notion de luxe moderne dans le segment compact. Alliant design dynamique et une architecture de commandes intuitive, le nouveau modèle impressionne par son système révolutionnaire MBUX « Mercedes-Benz User Experience ». Il offre aussi dans des situations de conduite précises, un mode de conduite semi-automatisé, et peut être équipée en option de phares MULTIBEAM LED qui vous donnent une visibilité optimale en toutes conditions.

Nouvelle Mercedes Classe A arrive au Maroc

Un design épuré aux allures sportives

Avec son allure sportive et son design épuré aux surfaces clairement délimitées, la nouvelle Mecedes Classe A marque une nouvelle étape dans l’approche stylistique de la pureté sensuelle des lignes propre à Mercedes-Benz. Le design extérieur incarne ainsi la sportivité, le dynamisme et l’émotion. La proue avant-gardiste, avec son capot moteur plongeant, ses phares à LED (série ou option) plats intégrant un élément chromé et des feux de jour en forme de torches, lui confèrent une présence envoûtante propre à susciter des émotions. L’empattement rallongé et la ligne latérale allongent quant à eux, visuellement le véhicule. Complètement repensé, l’habitacle intérieur spacieux au design avant-gardiste a été optimisé et confère plus de confort. L’écran Widescreen, en option,  est entièrement indépendant.

MBUX : une connexion émotionnelle hors du commun !

Nouvelle Mercedes Classe A arrive au Maroc

Vivez une expérience unique grâce au nouveau système multimédia MBUX – Mercedes-Benz User Experience, intégré pour la première fois par la marque.

Grâce à l’intelligence artificielle, le système MBUX est personnalisable et s’adapte à l’utilisateur. Il crée ainsi une connexion émotionnelle entre le véhicule, son conducteur et ses passagers. Le poste de conduite Widescreen HD est un autre atout du système avec, selon l’équipement, un écran média à commande tactile, de même que l’affichage des fonctions de navigation en réalité augmentée et la commande vocale intelligente capable de comprendre le langage naturel, activée à l’aide du mot-clé « Hey Mercedes ».

Habitacle luxueux, confort sonore et comportement sportif inégalé

Le nouveau modèle abrite un habitacle plus spacieux et est doté d’un coffre plus vaste (370 litres) et mieux adapté aux familles et aux loisirs. La visibilité elle, s’est nettement améliorée, ce qui se traduit par une sécurité accrue et par une impression d’espace plus marquée. Grâce à ses mesures d’isolation entre le châssis et la carrosserie et à l’aéroacoustique, la rigidité initiale a été sensiblement accrue au niveau des points de liaison du train de roulement, ce qui a permis de réduire nettement le niveau de bruit dans l’habitacle.

De nouvelles motorisations efficientes

Trois motorisations (2 essence et 1 diesel) sont disponibles :

  • A 200 (120kW/163 ch, 250 Nm) ; avec boîte de vitesses à double embrayage 7G‑DCT (consommation en cycle mixte 5,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 120 g/km) ou boîte de vitesses mécanique à six rapports (consommation en cycle mixte 5,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 133 g/km)
  • A 250 avec boîte de vitesses à double embrayage 7G‑DCT (165 kW/224 ch), 350 Nm ; consommation en cycle mixte 6,2 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 141 g/km)
  • A 180 d avec boîte de vitesses à double embrayage 7G‑DCT (85 kW/116 ch), 260 Nm ; consommation en cycle mixte 4,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 108 g/km)

La nouvelle Classe A bénéficie de nouveaux moteurs efficients sur toute la gamme. Dès le lancement commercial, deux nouveaux moteurs essence seront proposés aux clients. Le moteur M 282, d’une cylindrée de 1,33 l et d’une puissance jusqu’à 120 kW, innove notamment par son système de coupure de cylindres (réservé dans un premier temps aux modèles équipés de la boîte de vitesses 7G-DCT) et par la forme en delta de sa culasse. Le second moteur essence est le M 260 de 2,0 l de cylindrée, lequel développe

165 kW et un couple de 350 Nm. Le système de commande d’arbre à cames d’admission CAMTRONIC en est l’une des principales nouveautés. Les deux moteurs essence sont équipés de série d’un filtre à particules.

Le moteur diesel quatre cylindres OM 608 (1,5 l de cylindrée, jusqu’à 85 kW et 260 Nm) est lui aussi nouveau. Ses points forts : un système de dépollution des gaz d’échappement proche du moteur avec technologie AdBlue® et un turbocompresseur à réponse optimisée et refroidissement d’air de suralimentation à eau. Le lancement de la nouvelle Classe A marque également l’apparition d’une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT. D’autres motorisations suivront ultérieurement. Les modèles Classe A sont équipés de série d’un réservoir de 43 l ; un réservoir de 51 l sera disponible en option sur les versions de pointe.

Pour plus de sécurité, le véhicule est doté du système Intelligent Drive, des fonctions empruntées à la Classe S et qui offre ainsi le meilleur niveau de sécurité active, notamment l’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif, l’assistant d’arrêt d’urgence actif, l’assistant de changement de voie actif ainsi que le freinage d’urgence assisté actif et le PRE-SAFE® PLUS qui permet de détecter un risque de télescopage et limite le risque de blessure en réduisant la poussée en cas de choc.

 

Prix :

A 180 d : à partir de 319 000 DH (style : 349 000 DH/Progressive : 379 000 DH/AMG Line : 424 000 DH)

A 200 : à partir de 339 000 DH (style : 369 000 DH/Progressive : 399 000 DH/AMG Line : 444 000 DH)

A 250 (style : 399 000 DH/Progressive : 429 000 DH/AMG Line : 474 000 DH)

 

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Auto Nejma ouvre une nouvelle succursale à Oujda
  • Voici comment fonctionne le système de commande v
  • Auto Nejma introduit au Maroc le nouveau châssis
  • Mercedes-Benz Trucks Maroc dévoile le tout nouvel

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous