Menu
La nouvelle Hyundai IONIQ électrifie votre conduite !

La nouvelle Hyundai IONIQ électrifie votre conduite !

Après Toyota, c’est au tour de Hyundai d’introduire son nouveau modèle hybride au Maroc.  Présentée lors de l’inauguration du nouveau showroom de la marque à Marrakech, la nouvelle Hyundai IONIQ est le 1er véhicule au monde à proposer 3 types de groupe propulseur électrifié sous une même carrosserie. Garantissant un confort de conduite inégalable grâce au silence de fonctionnement, le nouveau modèle doté d’un design fluide et aérodynamique avec un Cx de 0,24 et d’équipements de série (Ecran tactile ; BVA ; Chargeur sans fil; Jantes 17’’), permet une consommation maîtrisée de 3,9l/100 et est commercialisé à partir de 240 000 DH.

 La nouvelle Hyundai IONIQ électrifie votre conduite !

Constituant une étape majeure dans la stratégie de développement durable de Hyundai, la nouvelle Hyundai IONIQ donne corps à la nouvelle vision de la marque par le biais de technologies innovantes et inédites, et contribuant à étendre son portefeuille de véhicules à faibles émissions. La gamme composée de IONIQ Hybride, IONIQ Électrique et IONIQ Plug-in mettra ainsi la mobilité durable à la portée de tous. La nouvelle création de Hyundai propose un design aérodynamique, une expérience de conduite inédite et une pléthore d’équipements de série.

Groupes propulseurs: une voiture, 2 moteurs

 IONIQ Hybride  hérite du nouveau moteur à 4 cylindres à injection directe essence Kappa 1.6 GDi, une nouvelle génération de moteurs permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2, sans pour autant réduire le plaisir de conduite. Ce moteur a été spécialement mis au point pour une application hybride, il développe une puissance de 105 chevaux pour un couple de 147 Nm, couplé à une transmission à double embrayage à 6 rapports. Cette dernière est une exclusivité de la Hyundai IONIQ à la fois rapide et souple pour une expérience de conduite des plus agréables.

A travers cette transmission, le conducteur peut également choisir entre les modes SPORT et ECO pour bénéficier respectivement de performances dynamiques ou d’un rendement énergétique accrus. Le mode SPORT maintient les rapports inférieurs plus longtemps et combine la puissance du moteur thermique et du moteur électrique pour des performances maximisées.

Par ailleurs, les compteurs 100% digitaux changent d’apparence en fonction du mode de conduite sélectionné. En mode ECO, la transmission DCT-6 optimise la sélection des rapports afin de réduire la consommation de carburant, passant dans le rapport supérieur plus tôt pour atteindre un rendement énergétique hors pair.

La combinaison des deux moteurs permet d’atteindre une puissance maximum de 141 chevaux et un couple maximum de 265 Nm, ce qui équivaut à une vitesse de pointe de 185Km/h, avec seulement 92g/km d’émissions de CO2. C’est une combinaison entre une conduite d’exception et un excellent rendement énergétique.

Design, efficience et technologie

Le design aérodynamique et avant-gardiste de IONIQ a remporté le prestigieux prix Red Dot Design Award en 2016 dans la catégorie « Véhicules » très prisée, devenant le 6e modèle Hyundai à recevoir un prix Red Dot au cours des trois dernières années.

Design extérieur : Une silhouette Aérodynamique, intelligente et économique

 La gamme IONIQ affiche une silhouette aérodynamique s’inspirant des flux d’écoulement d’air naturels, avec un Cx inégalé de 0,24. Les formes extérieures fluides et les éléments dédiés à l’écoulement de flux d’air naturels soulignent les lignes et volumes de la caisse aérodynamique. L’avant de IONIQ Hybride se caractérise par des projecteurs bi-xénon soulignés par des feux de position à LED en forme de C. La calandre hexagonale emblématique de Hyundai et les feux de jour à LED verticaux en forme de C témoignent de la pureté du véhicule. Les couleurs contrastantes à la base du bouclier confèrent un cachet spécial, tandis que la palette de huit coloris extérieurs peut être associée à deux ambiances intérieures.

Un insert bleu ou argent souligne les boucliers avant et arrière de IONIQ Hybride Les livrées Marina Blue s’accompagnent d’un insert argent. Tous les autres coloris extérieurs sont associés à un insert bleu.

La nouvelle Hyundai IONIQ électrifie votre conduite !

Un intérieur fluide, élégant et épuré et un code couleur exclusif

L’intérieur de IONIQ combine ainsi des lignes fluides, élégantes et épurées, une atmosphère chaleureuse, une utilisation efficace de l’espace et une approche logique et structurée dans l’agencement des commandes.

Les matériaux intérieurs ont été choisis pour leur caractère écologique et contribuent à la sobriété de l’habitacle, conférant une impression d’espace, d’aérodynamisme, de légèreté et de pureté. Le véhicule propose un intérieur noir combiné à des surpiqûres bleues exclusives sur les sièges et à des inserts bleus sur la planche de bord. Parmi ces inserts figure une ligne métallique bleue courant le long du combiné d’instrumentation numérique et entre les molettes de commande de climatisation, entourant les ouïes de ventilation de console centrale, l’écran du système multimédia, les ouïes de ventilation situées aux extrémités et le bouton de démarrage. Un rappel de cette ligne est présent sur la partie inférieure du volant.

La nouvelle Hyundai IONIQ électrifie votre conduite !

Des technologies de pointe

Alliant un design, un confort et un agrément de tout premier ordre,  la IONIQ hybride est dotée des dernières technologies et des techniques d’ingénierie lui ont été appliquées pour rehausser son  pouvoir d’attraction et faire ressortir ses qualités.

Côté climatisation, le système peut être configuré sur un mode de fonctionnement économique. En utilisant au maximum l’air intérieur pour la climatisation ou le chauffage, les pertes de ventilation peuvent être réduites et l’efficacité générale du système optimisée. De même, la climatisation bi-zone peut être configurée sur le mode « conducteur uniquement », réduisant ainsi la charge de la climatisation et du chauffage.

Des matériaux écologiques pour un  caractère à la fois épuré et durable.

Caractéristique capitale de IONIQ, l’utilisation innovante de matériaux recyclés ou écologiques. Par exemple, les contre-portes sont fabriquées dans du plastique naturel associé à du bois et de la pierre volcanique tout en offrant une esthétique soignée.

Leur texture plus naturelle et plus souple est obtenue avec une dépendance moindre aux produits à base de pétrole. Cette approche résolument écologique s’étend à d’autres zones du véhicule. Le garnissage de pavillon et la moquette sont partiellement revêtus de matières premières extraites de la canne à sucre, contribuant à améliorer la qualité de l’air à l’intérieur du véhicule et la recyclabilité des pièces du véhicule en fin de vie. De la peinture élaborée à partir de composants extraits de l’huile de soja est utilisée pour obtenir les coloris métallisés brillants de certains constituants.

Combiné d’instrumentation numérique

 IONIQ est le premier modèle Hyundai équipé d’un nouveau combiné d’instrumentation TFT 7 » haute résolution. Avec une résolution de 1 280 x 720 pixels, ce combiné intègre tous les instruments utiles (indicateur de vitesse, ECO, état de charge, carburant, etc.). Selon le mode de conduite sélectionné, la couleur de fond et les instruments sont adaptés pour fournir en permanence les informations les plus importantes et utiles.

En mode SPORT, l’affichage du combiné est différent et se compose d’un indicateur de vitesse numérique flanqué d’un compte-tours de type analogique, indiquant le régime moteur sur un fond de couleur rouge.

Lifestyle, connectivité et confort

Pour s’adapter au côté lifestyle de ses clients, IONIQ propose des systèmes d’info divertissement de pointe. De série, la IONIQ est équipée d’un système audio avec écran tactile LCD 5’’ et caméra de recul avec lignes de guidages dynamiques et une connectivité Bluetooth. Pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, IONIQ propose aussi un chargeur de téléphone sans fil «  Wireless charger » pour smartphones et d’un port USB dédié à la recharge (USB Charger).

Pour une meilleure expérience de conduite, tous les composants ont été allégés, comparée aux autres voitures classiques, en utilisant ainsi des matières différentes. Le couvre bagages a un poids inférieur à 25% des couvres bagages des autres modèles Hyundai. D’autres composants sont à base d’aluminium à savoir les organes de suspension avant et arrière, capot moteur et hayon pour une réduction de poids de 12,6Kgs.

Alléger la voiture c’est aussi minimiser le bruit du moteur : Grâce à l’isolation du tablier, les matériaux d’insonorisation dans les panneaux du plancher, ainsi que les garnissages de mousse des montants et un vitrage plus épais, la IONIQ permet de vivre une expérience de conduite confortable en minimisant les bruits parasites et en améliorant l’insonorisation à bord.

Grâce au positionnement de sa batterie sous les sièges arrière, le nouveau modèle offre l’un des meilleurs volumes de chargement. Les sièges arrière peuvent ainsi se rabattre à plat offrant un volume de chargement maximum de 1505 litres (VDA 214), pour loger facilement des bagages encombrants.

Le modèle affiche également une hauteur sous pavillon généreuse, ainsi qu’une largeur aux épaules et une longueur aux jambes optimales à l’avant comme à l’arrière. Les sièges avant et arrière chauffants favorisent la relaxation en conduite.

Performances de conduite

Les performances de conduite des modèles IONIQ comptent parmi les meilleures du leur catégorie. Les caractéristiques de suspension et de tenue de route ainsi que les niveaux de bruits et vibrations ont été travaillés pour offrir un comportement et un confort de conduite optimal.

Une direction réactive : La direction de IONIQ offre quant à elle une exceptionnelle réactivité et des sensations franches et précises, avec un rapport de démultiplication accru qui accentue le caractère sportif du véhicule tout en améliorant son expérience de conduite sans compromis.

La force de freinage est optimisée afin de tirer le meilleur parti du système de freinage à récupération d’énergie, et ainsi de préserver en permanence l’état de charge de IONIQ. IONIQ hérite de la troisième génération du système de freinage à récupération d’énergie de la marque qui contribue également à réduire le bruit. Un module d’aide au freinage intégré (iBAU) et un module de source de pression (PSU) favorisent également le niveau sonore de fonctionnement.

Des technologies de sécurité innovantes

Le nouveau véhicule hérite d’une carrosserie à la fois légère et rigide.  Constitué à 53 % d’acier évolué à haute résistance (AHSS), le châssis des modèles IONIQ bénéficie d’une exceptionnelle rigidité pour une tenue de route réactive et d’une sécurité optimale, avec un haut pouvoir d’absorption de l’énergie et une distorsion minimale protégeant les passagers en cas de choc.

Une multitude de systèmes de sécurité active et passive avant-gardistes conçus pour protéger le conducteur et ses passagers viennent renforcer la sécurité. Parmi les équipements de sécurité active, figure la surveillance des angles morts (BSD), système de freinage avec antiblocage des roues(ABS), système de contrôle électronique de la trajectoire (ESP), l’aide au freinage d’urgence (AEB) ainsi que le détecteur de sous pression des pneus (TPMS). Pour ce qui est de la sécurité passive, la Hyundai IONIQ propose de série 7 Airbags (2 frontaux, 2 latéraux, 2 rideaux et 1 genoux).

Enfin la  Hyundai IONIQ a été élue best in class en termes de sécurité avec 5 étoiles aux différents crash tests.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Hyundai nouveau partenaire automobile du WAC
  • Hyundai Ioniq récompensée lors de compétition p
  • KONA, le nouveau SUV au look avant-gardiste by Hyu

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous