Menu
BMW 530e et 740e au Maroc

La nouvelle gamme BMW iPerformance lancée au Maroc

Importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, Smeia lance la gamme Hybride de BMW; la gamme BMW iPerformance. Un must des dernières technologies hybrides de pointe de BMW conjuguées à tout ce qui caractérise la marque en termes de confort, luxe et plaisir de conduire. Objectif de vente pour les nouvelles BMW 530e et la BMW 740e : « 50 unités pour 2018 », précise Majdouline Chafai El Alaoui, directrice de marque BMW. En 2017, BMW Group a livré plus de 100.000 voitures électrifiées dans le monde entier, confirmant ainsi son statut de pionnier en matière d’électromobilité.

 

Aziz Rochi Directeur Commrcial BMW et Majdouline Chafai El Alaoui Directrice de la marque BMW

Aziz Rochi Directeur Commercial BMW et Majdouline Chafai El Alaoui Directrice de la marque BMW

Après avoir présenté en avant première ses nouveaux modèles BMW 530e et BMW 740Le lors de la 11e édition du salon Auto-expo 2018 en avril dernier, Smeia lance cet été la gamme iPerformance. Un lancement qui s’inscrit qui confirme encore une fois son engagement pour la cause environnementale et qui coïncide avec les récentes évolutions sur le marché marocain en termes d’incitations fiscales ainsi qu’à la mise en place de l’infrastructure de recharge sur le réseau autoroutier national. Tout a donc été prévu pour accueillir cette nouvelle gamme : ateliers dotés d’outillages spécialisés, formation des équipes techniques et commerciales.

Une signature stylistique spécifique à l’hybride

 

La nouvelle gamme BMW iPerformance est reconnaissable grâce sa signature particulière : le monogramme « eDrive » apposé sur les montants arrière et sur les caches de marche pied. Intégré dans le panneau latéral avant gauche et protégé par une trappe, le raccord de recharge de la batterie haute tension met en avant le caractère innovant du concept d’entraînement adopté par les nouveaux modèles. Le transfert de technologies de BMW i est aussi signalé par le logo BMW i sur les panneaux latéraux avant gauche et droit, les lames de calandre BMW en bleu BMW i et les caches de moyeux bleus.

À bord, outre la touche eDrive, les graphiques spécifiques dans le combiné d’instruments et l’écran de contrôle font partie des spécificités de l’hybride. Dans le combiné d’instruments, un puissance-mètre renseigne sur la puissance utilisée et la puissance que les moteurs thermique et électrique peuvent fournir, alors qu’un affichage dédié indique l’état de charge de la batterie haute tension. En outre, le conducteur peut accéder à des informations sur l’autonomie électrique et totale de sa voiture, la consommation actuelle de carburant ou de courant, l’énergie récupérée et injectée dans l’accumulateur haute tension et la progression de l’opération de recharge.

Le système de commande iDrive propose à son tour des points de menu et autres affichages spécifiques à l’hybride. En cours de route, le conducteur peut appeler un affichage des flux d’énergie, qui illustre, à l’aide d’un graphique, l’interaction des moteurs thermique et électrique ainsi que l’injection d’énergie dans l’accumulateur haute tension.

BMW eDrive, la technologie qui s’adapte et qui sait anticiper !

En plus de l’interrupteur Driving Experience Control, avec ses réglages SPORT, COMFORT et ECO PRO, les conducteurs disposent d’un bouton eDrive qui leur permet d’adapter le fonctionnement du système BMW eDrive avec trois modes de conduite: AUTO eDRIVE, MAX eDRIVE et BATTERY CONTROL.

AUTO eDRIVE garantit que le moteur thermique et le moteur électrique interagissent de manière optimale dans toutes les situations de conduite et permettent une vitesse de pointe tout électrique de 90 km/h.

En mode MAX eDRIVE, les véhicules utilisent uniquement l’énergie électrique. Pour ce faire, il utilise la puissance maximale du moteur électrique et sa vitesse maximale de 140 km/h. Le mode BATTERY CONTROL permet lui, au conducteur de régler manuellement le niveau de charge de la batterie haute tension. La valeur cible peut être réglée entre 30 et 100% de la charge maximale, ce qui permet de réserver la partie de la capacité de la batterie à la conduite tout électrique à un stade ultérieur du trajet. La gestion intelligente de la batterie de la BMW 530e et BMW 740e iPerformance permet de maintenir la charge constante de la batterie haute tension au niveau sélectionné ou de l’augmenter jusqu’à la valeur prédéfinie, le moteur électrique agissant comme générateur. Ainsi, le mode BATTERY CONTROL permet de conserver, voire d’augmenter, les réserves d’énergie électrique en circulant sur l’autoroute, par exemple, afin d’assurer qu’une section à venir dans une zone urbaine peut être couverte par zéro émission locale.

BMW 530e iPerformance, la plus électrisante des berlines premiums

BMW 530e

BMW 530e

Doté d’un moteur électrique et thermique à la pointe de la technologie, ce nouveau modèle séduit grâce à son système eDrive. D’une puissance de 83 kW / 113 ch, il offre un couple maximal de 250 Nm, tandis que les 4 cylindres du moteur à combustion interne à cylindrée de 2,0 l génère 135 kW / 184 ch et 320 Nm de couple. La combinaison du moteur et du moteur maintient les émissions de CO2 du véhicule à seulement 44 g/km. La puissance totale du système est de 185 kW / 252 ch et le couple pointe à 420 Nm propulsant la voiture de 0 à 100 km/h en 6,2 sec et lui permette d’atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h. D’une autonomie de 650 km en conduite réelle, elle peut parcourir des distances allant jusqu’à 50 km sur une puissance électrique à une vitesse maximale de 140 km/h. La consommation du moteur thermique approche elle, du 0l/100 en Urbain, en Extra Urbain, la Série 530e consomme du 6.3l/100 et en cycle Mixte du 2.3l/100. La consommation du moteur électrique avoisine les 13.1 kWh/100 Km.

BMW 530e

La certification ISO du modèle confirme des références environnementales exemplaires. Elle montre que le potentiel de réchauffement global de la BMW 530e iPerformance est inférieur de 15% à celui de la BMW 530i alimentée uniquement par un moteur thermique. La puissance générée de manière renouvelable est utilisée pour charger la batterie haute tension, l’impact environnemental du modèle hybride rechargeable est réduit de 47%.

BMW 740e iPerformance : Quand le luxe sublime l’hybride

 BMW 740e

Parfaite combinaison entre Technologies BMW eDrive et BMW TwinPower Turbo, ce nouveau modèle abrite un moteur thermique à technologie BMW TwinPower Turbo animant les modèles à hybride rechargeable de la nouvelle BMW Série 7 est issu de la nouvelle famille de moteurs Efficient Dynamics. Avec une puissance maximale de 190 kW (258 ch), il est le 4 cylindres le plus puissant jamais mis en œuvre sur un modèle de série de la marque BMW. Fort d’un débit de puissance spontané et d’un couple maximal de 400 Newtons-mètres, le moteur de 2,0 l ultra puissant mêle sportivité fougueuse et souveraineté et séduit par un velouté exceptionnel.

Moteur électrique BMW 740e

Le moteur électrique est entièrement intégré dans la boîte automatique à 8 rapports. La conduite en tout électrique, le boost électrique pour augmenter le dynamisme de conduite et la récupération de l’énergie libérée au freinage sont assurés d’une manière efficace.

Grâce à leur interaction intelligente, le moteur thermique et le moteur électrique délivrent une puissance cumulée de 240 kW (326 ch) ainsi qu’un couple cumulé de 500 Newtons-mètres. La réaction immédiate à chaque mouvement imprimé à l’accélérateur et le débit de puissance dynamique de tous les instants permettent d’abattre les 100 km/h départ arrêté en 5,4 sec.

BMW 740e intérieur

Ces qualités routières sportives s’accompagnent de valeurs de consommation et d’émissions extrêmement modérées. La 740e et la 740Le affichent une consommation de carburant de 2,2 à 2,0 l aux 100 km en cycle mixte.

 

Prix :

 BMW 530e LOUNGE : 726 424 dhs

BMW 740e CONFORT : 1 172 424 Dhs

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Nouveau BMW X4 – 2e mondiale au salon Auto
  • La toute première BMW X2. Un coupé audacieux pas
  • Nouvelle BMW X3, le must des SUV premium !
  • BMW Golf Cup International 2017

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous