Menu
Nouvelle BMW X3, le must des SUV premium !

Nouvelle BMW X3, le must des SUV premium !

Le lancement de la nouvelle BMW X3, prévu pour le 26 Novembre 2017, vient d’être annoncé ce mercredi 22 novembre par Smeia importateur exclusif de la marque BMW. Alliant parfaitement design, sportivité et agilité hors norme, cette 3e génération se décline en plusieurs finitions : Avantage, Luxury, xLine et Pack M-équipés de deux motorisations diesel xDrive 20d et xDrive 30d. La version essence M40i sera disponible à partir de février 2018.

Présentant des formes dynamiques plus prononcées, avec des moteurs à la fois puissants et efficaces et une dotation luxueuse, la nouvelle BMW X3 associe d’excellentes qualités routières sur tous les terrains à une aptitude totale au quotidien.

Avec ce nouveau modèle, la marque allemande vise « le leadership du segment des SAV » (Sports ActivityVehicles) de milieu de gamme, et dont les deux premières générations ont enregistré plus de 1,5 million d’immatriculations neuves et ce, depuis le lancement du modèle en 2003. « Nos prévisions de vente pour ce nouveau SUV familial sont de 400 voitures pour 2018 », a déclaré Rachid Fadouach, DG Adjoint de Smeia lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 22 novembre au Royal Golf d’Anfa à Casablanca.

Nouvelle BMW X3, le must des SUV premium !

Un design affûté et un intérieur plus épuré !

La grande particularité de cette 3e génération, c’est qu’elle fait rimer majestueusement look tout terrain robuste et allure sportive. Ses proportions typiques avec un porte-à-faux ultra-court à l’avant et à l’arrière mettent en évidence la répartition parfaite des masses à raison de 50/50 entre l’avant et l’arrière. Son côté dynamique, elle le doit à ses naseaux traités en trois dimensions et les antibrouillards qui adoptent un modelé hexagonal, du jamais vu sur un modèle X. En vue arrière, les optiques expressifs dans leur version tout LEDs optionnelle traitée en trois dimensions, le béquet de toit dont le galbe s’étire vers le bas et les deux embouts d’échappement disposés à droite et à gauche confèrent une grande vigueur à la poupe.

Avec les finitions Avantage, xLine, M Sport et Luxury, le client peut adapter l’allure de la voiture comme bon lui semble.

Pour ce qui est de l’intérieur du véhicule, il se distingue par une finition et des matériaux de très haute qualité qui dégagent encore plus de noblesse et de luxe que sur la devancière. De nouveaux équipements optionnels permettent de hisser le niveau de  confort : climatisation automatique à 3 zones, pack Ambient Air, aération active des sièges, fonction de chargement (cargo) des dossiers de sièges arrière fractionnables dans un rapport de 40/20/40 ainsi que le toit panoramique deverre. Autre nouveauté : la clé intelligente BMW Display Key qui ne permet pas seulement d’ouvrir et de fermer la BMW X3 par commande radio, mais qui affiche en plus différentes informations sur l’état de la voiture et sert d’unité de commande par exemple pour le chauffage d’appoint optionnel.

Nouvelle BMW X3, le must des SUV premium !

Dynamisme et agrément de conduite

En mettant en œuvre toute une série de mesures sur le châssis, les ingénieurs ont sensiblement amélioré le comportement dynamique, la stabilité en ligne droite et l’adhérence de la nouvelle BMW X3. Le modèle est ainsi encore plus sportif que le précédent tout en gagnant en agrément de conduite. Parmi les options proposées pour les liaisons au sol, citons le Châssis M Sport, l’Amortissement variable piloté, les freins M Sport et la Direction sport variable.

Des moteurs encore plus efficaces et une construction légère intelligente

Sous le capot, on retrouve 2 moteurs diesels et 3 moteurs à essence. Avec la BMW X3 M40i forte de 265 kW (360 ch) (consommation de carburant en cycle mixte : 8,4 à 8,2 /100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 193 à 188 g/km)*, cette série de modèles comprend pour la 1ère fois une automobile M Performance. La BMW X3 xDrive30i d’une puissance de 185 kW (252 ch) (consommation: 7,4 /100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 168 g/km)** est la 2e variante à moteur à essence. Les deux variantes diesel sont la BMW X3 xDrive20d d’une puissance de 140 kW (190 ch) (consommation: 5,4 à 5,0 /100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 142 à 132 g/km)*et la BMW X3 xDrive30d d’une puissance de 195 kW (265 ch) (consommation: 6,0 à 5,7 /100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 158 à 149 g/km)*. Peu après le lancement commercial suivra aussi la BMW X3 20i d’une puissance de 135 kW (184 ch) (consommation: 7,4 à 7,2 /100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 169 à 165 g/km)**, disponible en version à transmission intégrale ou à propulsion (pas en Europe). Toutes les motorisations sont accouplées de série à une boîte Steptronic à huit rapports optimisée.

Pour sa part, la stratégie de développement BMW EfficientDynamics mise non seulement sur les moteurs optimisés en termes de consommation, mais aussi sur des mesures de construction légère intelligente. L’emploi plus massif de composants d’aluminium sur les moteurs et les liaisons au sol permet lui, de réduire le poids de ces ensembles, d’où un gain de poids de 55 kg par rapport au modèle précédent correspondant.

Nouvelle BMW X3, le must des SUV premium !

Conduite partiellement automatisée et interconnexion ultra moderne

Concernant le Copilote BMW et ses propositions dans le domaine des systèmes d’aide au

conducteur et de la conduite (partiellement) automatisée, la nouvelle BMW X3 offre en option le Régulateur actif vitesse-distance (ACC) de la toute dernière génération ainsi que le pack sécuritaire Driving Assistant Plus qui inclut l’Assistant de braquage et de centrage dans la voie, l’Assistant de trajectoire et l’Assistant de maintien de la trajectoire avec protection en cas de collision latérale.

Sur demande, l’utilisateur peut aussi gérer différentes fonctions du système de navigation et

d’info divertissement de la nouvelle BMW X3 de manière totalement intuitive, par des gestes de la main. Quant à l’Assistant vocal également disponible en option, il obéit à des instructions formulées dans un langage de tous les jours. Les principales informations relatives à la conduite peuvent être projetées dans le champ visuel direct du conducteur moyennant l’Affichage tête haute optionnel. Les graphiques, la définition et les possibilités de présenter les informations de l’Affichage tête haute de la nouvelle BMW X3 sont inégalés dans ce segment automobile.

Prix : à partir de 499.000 DH TTC (X3 Avantage) selon la motorisation et le niveau de finition.


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • La nouvelle gamme BMW iPerformance lancée au Maro
  • Nouveau BMW X4 – 2e mondiale au salon Auto
  • La toute première BMW X2. Un coupé audacieux pas
  • BMW Golf Cup International 2017

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous