Menu
Les nouveaux Ford Kuga et Fusion à l’épreuve

Les nouveaux Ford Kuga et Fusion à l’épreuve

Avec ses nouveaux modèles Ford Kuga et Fusion restylés, la marque américaine cherche toujours de nouvelles possibilités pour repousser les limites de ses inventions, innovation oblige !

Alliant parfaitement technologie avant-gardiste et performances exaltantes, les deux best-sellers au Maroc et dans le monde affichent des lignes plus anguleuses, une face avant remaniée et un effilement plus important des phares Symboles d’une créativité renouvelée, directement inspirée de l’univers des smartphones, les derniers modèles ultra connectés intègrent des interfaces homme-machine extrêmement évoluées, telles que le SYNC 3, et propose de nouveaux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.

Marok OTO a essayé pour vous les nouveaux modèles de Ford, -un SUV et une berline-, sur deux parcours différents, une ligne droite de l’autoroute reliant Casablanca à Tanger, et une piste crevassée beaucoup plus éprouvante à la sortie de la ville du détroit. Voici nos impressions après ce test drive dont l’objectif était de tester le confort, la robustesse et la tenue de route des deux véhicules.

Les nouveaux Ford Kuga et Fusion à l’épreuve

Le Ford Kuga, un baroudeur tout terrain qui s’adapte à tout !

Sur l’autoroute, le comportement routier du nouveau Kuga se révèle fidèle et rassurant. Le constructeur américain a de nouveau fait d’énormes progrès dans les trains roulants. A fois efficaces et très rigoureux, ils réalisent un compromis judicieux entre confort et efficacité. Du coup, le véhicule paraît soudé au bitume.

Sur un parcours beaucoup plus éprouvant de 80 kms, sur la route en direction de Had El Gharbia, non loin de Tanger, le nouveau SUV se défend bien. Malgré les nombreux nids de poule et les pistes cabossées et assez défoncées, le nouveau SUV adopte un comportement routier remarquable et se montre ferme et prévenant. Ses excellentes suspensions, bien amorties, ne secouent pas fort. Résultat, le véhicule préserve bien les vertèbres et les fessiers de ses occupants.

A l’intérieur, les dossiers maintiennent parfaitement le dos en virage, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Les nouveaux Ford Kuga et Fusion à l’épreuve

Une tenue de route irréprochable !

A bord du plus puissant, le 2,0 TDCi de 180 chevaux, la mécanique reste assez fidèle et parfaitement secondée par une boîte de vitesses à double embrayage « Powershift » au maniement irréprochable avec des points de passage fermes.  La fluidité de cette transmission est plutôt remarquable, une fois le levier placé en position Sport. Cette boîte rétrograde efficacement. Les palettes, trop courtes, permettent de reprendre la main en mode manuel sur itinéraire très sinueux.

Résultat, quel que soit l’environnement de conduite, la transmission intégrale « Intelligent-AWD » du nouveau Kuga vous permet d’optimiser la traction et de délivrer une puissance toujours suffisante aux roues. L’affichage au tableau de bord indique, quant à lui, la transmission de puissance à chaque roue, vous permettant de rester vigilant en cas de changement des conditions d’adhérence.

Après une heure et demie de conduite dans des conditions un peu extrêmes, on se rend compte que le nouveau Kuga est finalement confortable. Il est plutôt souple et agréable à conduire pour un diesel. Il ne s’agit évidemment pas d’un véhicule sportif, mais c’est un vrai tout-terrain. On est bien sûr à bord d’une traction, mais pour l’utilisateur lambda, c’est  pas mal du tout.

Plaisant à conduire, le nouveau Kuga restylé au nouveau look imposant saura vous séduire. Sa nouvelle calandre Ford lui confère ainsi une personnalité plus marquée, avec un meilleur équilibre entre l’avant et l’arrière. 

Les nouveaux Ford Kuga et Fusion à l’épreuve

Ford Fusion 2017, une berline musclée pas comme les autres !

La nouvelle berline de Ford est une vraie petite merveille. Proposant un large éventail de modèles aux lignes racées et élégantes, elle a eu droit à plusieurs retouches esthétiques. Calandre, pare-chocs, phares adaptifs à LED, système SYNC 3, baquets sport chauffants et ventilés, système audio Sony et système d’assistance au stationnement…Sa silhouette élancée, son fuselage dynamique et ses lignes astucieuses lui accordent une image de performance. Sur ce nouveau modèle, rien n’est laissé au hasard et ses technologies de pointe font d’elle l’un des modèles les plus aboutis de la gamme.

Quel que soit le terrain emprunté, ligne droite ou routes cabossées, la nouvelle berline musclée au gabarie solide s’en tire très bien grâce à sa direction assistée précise et efficace ainsi que son adhérence quasi-parfaite.

Ses motorisations diesel sont adaptées à tous les besoins. Sur la finition la plus cossue de la Ford Fusion, vous retrouverez la fameuse motorisation 2.0 TDCi. Dotée des technologies les plus récentes pour délivrer un maximum de couple et de puissance. Vous effectuerez alors de plus grandes économies tout en réduisant les émissions en CO2 de votre véhicule. Le moteur 2,0 litres TDCi est disponible en deux déclinaisons : 150 et 180 ch. 

Entièrement revue, sa nouvelle suspension arrière multi bras vous assure un confort optimal. Ce qui permet une réactivité améliorée du véhicule ainsi

qu’une meilleure tenue de route. Et bien sûr un confort remarquable pour tous les passagers.

Les nouveaux Ford Kuga et Fusion à l’épreuve

Des palettes au volant pour une conduite encore plus sportive…

 

Autrefois réservée aux sportives haut de gamme, les palettes au volant équipent les modèles Fusion à transmission automatique à 6 vitesses ou encore ceux à transmission PowerShift. Inspirée directement des voitures de course, cette technologie permet de changer de vitesse d’un geste rapide et sans effort, du bout des doigts. Et comme les palettes sont positionnées directement sur le volant, il devient facile de changer de vitesse lorsque vous négociezun virage.

Finalement, Ford a su parfaitement équilibrer sa berline pour que cette dernière offre une conduite à la fois dynamique et confortable. Parfaitement insonorisée et solide, elle impressionne aussi par son côté maniable. D’ailleurs, l’apport de la traction intégrale y est pour beaucoup dans le comportement du véhicule, qui propose un équilibre sans précédent, avec d’excellentes prouesses routières.


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Casablanca accueille la 1ère édition de Ford Dri
  • Ford présente ses « Warriors in Pink 2018 »
  • Le Ford Trucks 3233S HR débarque au Maroc !
  • Voici une astuce pour réduire les émissions en C

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous