Menu
Nouveau Nissan Qashqai, toujours plus raffiné !

Nouveau Nissan Qashqai, toujours plus raffiné !

Totalement re-stylé, le pionnier des Crossovers et tout nouveau Nissan Qashqai, dévoilé lors du dernier salon de Genève,  a été officiellement lancé le 20 Septembre 2017 au Maroc au siège Auto-Hall.

Avec son design repensé et doté de nouvelles technologies plus performantes, le best-seller de la marque a su encore une fois marqué son segment encore plus fort notamment par sa toute nouvelle calandre en V mettant en valeur le nouveau logo Nissan imprimé en 3D, appuyé par sa nouvelle version de la signature lumineuse en boomerang et son éclairage Full LED pour une meilleure qualité et davantage de visibilité et de sécurité au volant.

Commercialisé au Maroc en 2009, et ayant remporté à deux reprises au Maroc (2015 et 2016), le prix du meilleur SUV de l’année, le véhicule a connu des améliorations significatives visant à renforcer son leadership. Son évolution s’articule autour de 4 axes : un nouveau design extérieur résolument moderne, une montée en gamme de la qualité à bord, un agrément de conduite amélioré et l’introduction de nouvelles technologies de mobilité intelligente inspirées par la vision Nissan Intelligent Mobility, notamment : le système d’alerte anticollision arrière intelligent, le freinage d’urgence intelligent avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système Safety Shield ainsi que la caméra de stationnement 360°.

Un intérieur confortable et raffiné

Côté conducteur, le nouveau crossover est équipé d’un nouveau volant multifonctions à méplat. Les branches de ce nouveau volant sont affinées, permettant de dégager une meilleure visibilité vers le combiné d’instruments. Les commandes multifonction sont désormais plus intuitives et évitent de quitter la route des yeux. La jante du volant s’est élargie de 34 mm à 37,5 mm pour améliorer la prise en mains, et par conséquent le confort et la sécurité. La finition argent satiné à la base du volant fait écho à l’emblématique calandre en « V » de Nissan, ajoute une touche de design valorisante.

Pour leur part, les aérateurs et poignées intérieures des portes adoptent une finition de haute qualité avec des matières plus douces au toucher, tandis que l’accoudoir de la console centrale situé entre les sièges avant reçoit de nouvelles surpiqûres dès la finition Acenta.

De nouveaux sièges ont été conçus pour plus de confort et à l’apparence monoforme.

Nouveau Nissan Qashqai, toujours plus raffiné !

Design résolument moderne

Pour ce qui est de l’avant du crossover, il a été complètement repensé et arbore un nouveau bouclier. De nouveaux éléments de finition apparaissent sous ce bouclier. Ils sont noirs sur les modèles Visia et Acenta. Présents de série à partir d’Acenta, les feux antibrouillard sont totalement intégrés et en position plus basse qu’auparavant.

La nouvelle partie avant du véhicule se caractérise par une toute nouvelle calandre en V qui encadre le nouveau logo Nissan. Ce logo est en impression 3D pour permettre au radar du système de freinage d’urgence intelligent, désormais situé juste derrière, de fonctionner.

De nouveaux blocs optiques encadrent la calandre en V agrandie. Une nouvelle signature lumineuse en boomerang fait par ailleurs son apparition.

À l’arrière, le bouclier revisité confère un look plus moderne pour des finitions haut de gamme. Pour la 1ère fois, deux boucliers distincts sont proposés en fonction du niveau de finition choisi.  La signature lumineuse à LED en boomerang a été étendue à l’ensemble de l’éclairage, élargissant visuellement l’arrière du crossover.

De profil, le crossover se distingue par de nouvelles jantes alliage 17, 18, et 19 pouces, conçues afin de réduire la traînée aérodynamique.

Ces changements ont ainsi augmenté la longueur du QASHQAI de 17 mm, passant de 4 377 à 4 394 mm. La largeur (1 806 mm) et la hauteur (1 590 mm/ 1 595 mm pour le 4×4) restent inchangées.

L’éventail de couleurs du QASHQAI s’étend à deux nouveaux coloris : Bleu Topaze et Bronze Intense.

Une conduite encore plus sûre

Pour plus de confort de conduite, le constructeur a réduit les mouvements de caisse sur revêtement dégradé. Pour ce faire, les amortisseurs ont été réajustés, l’effet ressort a été diminué, et le type de pneumatiques a été modifié. La rigidité de la barre anti-roulis a été augmentée afin de maintenir les performances en termes de maniabilité.

Afin d’optimiser la maniabilité, l’équipe ingénieurs a généré davantage de sécurité en améliorant la trajectoire dans les virages, ce qui a été rendu possible grâce une colonne de direction modifiée et à des améliorations concernant l’assistance de direction et le ressenti au braquage.

Technologies Nissan Intelligent Mobility

Pour permettre aux conducteurs de se sentir plus en confiance, et plus connectés, tout en améliorant la sécurité sur la route, de nouvelles technologies Nissan Intelligent Mobility ont également été intégrées, telles que le système d’alerte anticollision arrière intelligent.

Si le freinage d’urgence intelligent figure sur le Nissan QASHQAI depuis 2014, un système permet à présent la reconnaissance des piétons. La surveillance des angles morts fonctionne désormais au moyen de radars et non plus d’images caméra, ce qui lui permet de couvrir un champ d’action plus vaste et d’opérer avec plus de précision.

Un nouveau système baptisé Stand Still Assist (aussi appelé fonction Autohold) vient compléter l’assistance au démarrage en côte sur les véhicules équipés de transmissions manuelles. Il maintient le véhicule en position stationnaire pendant trois minutes, après quoi le frein à main est automatiquement activé.


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Auto Expo 2018- La BladeGlider et la GT-R NISMO au
  • ESSAI NOUVEAU NISSAN QASHQAI 2017
  • Nouvelle Nissan Micra, la citadine sportive la plu
  • Nissan LEAF intègre la flotte d’Heathrow

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous