Menu
Nouveau Dacia Duster - Qui dit mieux ?

Nouveau Dacia Duster – Qui dit mieux ?

Révélé au salon de Francfort en septembre 2017, Nouveau Dacia Duster s’est refait une beauté. Avec un design extérieur complètement nouveau et un intérieur entièrement repensé, le nouveau baroudeur de la marque allie confort et prestations tout-terrain d’un vrai SUV… à un prix défiant toute concurrence !

L’icône de la marque Dacia fait peau neuve. Avec son design extérieur moderne complètement revu, Nouveau Duster affiche un style résolument affirmé et robuste. Son intérieur repensé en profondeur apporte confort et ergonomie. Le nouveau-né de la marque franchit ainsi un cap en termes de qualité. Doté de nouvelles aides à la conduite pour un agrément d’utilisation en hausse « on et off road » ainsi que de nouveaux équipements, il se révèle comme un authentique SUV, polyvalent et confortable au quotidien. En plus d’avoir renforcé sa sécurité, le nouveau baroudeur offre une expérience 4×4 améliorée et des capacités de franchissement conservées au meilleur niveau du marché.

Un design moderne et un style plus robuste

La personnalité de Nouveau Dacia Duster s’affirme aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Tous ses éléments extérieurs ont été redessinés avec des lignes plus marquées soulignant sa force de caractère. L’intérieur plus soigné avec un intérêt particulier accordé aux finitions et aux ajustements, offre un confort sans précédent. La face avant a été restylée pour renforcer son caractère et sa robustesse. Sa calandre s’étire jusqu’aux projecteurs, repoussés aux extrémités de la face avant, accentuant ainsi la largeur perçue.

Le véhicule adopte une nouvelle signature lumineuse intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments. Son capot plus horizontal, aux lignes saillantes, lui donne un aspect très robuste.

L’aspect SUV accentué

Nouveau Dacia Duster - Qui dit mieux ?

Avec son profil qui accentue l’esprit SUV, le véhicule affiche une ceinture de caisse plus haute, qui renforce la perception de robustesse et de protection. Son pare-brise plus incliné, dont la base a été avancée de 100 mm, accroît l’impression de volume intérieur. Ses nouvelles barres de toit en aluminium s’inscrivent dans le prolongement du pare-brise et lui confèrent une ligne plus dynamique. De nouvelles roues de 17 pouces lui confèrent un profil plus affirmé. À l’arrière, les épaules plus marquées lui procurent une nouvelle assise. Le nouveau SUV adopte la signature lumineuse de Dacia constituée de 4 carrés rouges. Ses feux sont repoussés aux extrémités du véhicule. Les skis (avant, arrière), aux dimensions élargies, soulignent son côté baroudeur.

Un habitacle confortable totalement revu

Nouveau Dacia Duster - Qui dit mieux ?

A l’intérieur, on découvre un poste de conduite totalement repensé pour une utilisation quotidienne confortable et facilitée. La nouvelle planche de bord offre des proportions généreuses propres aux SUV. La façade centrale elle, accueille un écran MediaNav Evolution positionné plus en hauteur et orienté vers le conducteur. Les 3 commandes rotatives de la climatisation automatique font écho aux 3 aérateurs positionnés en haut de la planche de bord. La façade centrale accueille de nouvelles commandes sous forme de barrette piano pour plus d’ergonomie et de modernité. La nouvelle console centrale, elle, au frein à main décentré, intègre des rangements et une commande 4×4 idéalement positionnée. La position de conduite offre plus de confort et des réglages multiples. Le volant est réglable en hauteur et en profondeur.

 

Une finition plus soignée et une meilleure insonorisation

Nouveau Dacia Duster - Qui dit mieux ?

Un soin tout particulier a été porté aux choix des matériaux avec des finitions soignées. La planche de bord est valorisée par son grain plus raffiné et son rendu plus mat. Les panneaux de portes intègrent des poignées plus robustes et des accoudoirs moussés au revêtement plus agréable. De nouvelles selleries à maille 3D rehaussées de surpiqûres allient confort et modernité. Le levier de vitesse, plus court, intègre des inserts en chrome satiné.

Selon les versions, le volant se pare d’un revêtement exclusif Soft Feel plus doux au toucher. Son volume de coffre, sous tablette, est de 478 litres en version 4×2 et 467 l en version 4×4. Le volume maximum, banquette rabattue, peut atteindre 1623 l.

Pour sa part, l’insonorisation est nettement améliorée et on note une meilleure isolation acoustique. Au sein de l’habitacle, le niveau sonore est divisé par deux, notamment grâce au traitement des bruits de roulage avec des matériaux plus insonorisants.

 

Un authentique SUV confortable « on et off road »

Nouveau Dacia Duster - Qui dit mieux ?

Le nouveau modèle intègre de nouveaux équipements pour faciliter toutes les manoeuvres, en ville comme hors des sentiers battus. Il conserve ainsi les capacités de franchissement qui ont fait le succès de Duster avec des dimensions de : 4,34 m de long ; 1,80 m de large ; une garde au sol élevée (210 mm) ; un angle d’approche de 30° et un angle de fuite de 33° en version 4×4 et 34° en version 4×2 ainsi qu’un angle ventral de 21°.

 

Une conduite plus sereine

Nouveau Dacia Duster - Qui dit mieux ?

Nouveau Duster s’équipe d’une nouvelle direction assistée électrique. Elle permet de réduire de 35% l’effort lors de manœuvres et notamment de parking. La démultiplication réduite de 6 % permet d’obtenir une direction plus directe ainsi qu’une meilleure maniabilité en ville et à plus haute vitesse sur route sinueuse. La direction est équipée d’un système qui adapte le niveau d’assistance à la vitesse du véhicule, ce qui permet une meilleure tenue de cap sur autoroute.

Le système de caméra multivues (4 caméras : une frontale, 2 latérales et une à l’arrière du véhicule), permet au conducteur de mieux appréhender l’environnement autour du véhicule. Les caméras latérales, positionnées sous les rétroviseurs permettent de visualiser directement les roues avant pour placer avec précision le véhicule.

Le système de contrôle en descente permet de maitriser la vitesse de descente en forte pente. Ce qui assure une excellente stabilité au véhicule.

 

Motorisations

 

Nouveau Duster est équipé d’une gamme de moteurs bénéficiant de l’expertise du Groupe et dont le prix est toujours aussi accessible.

Essence : SCe 115 (versions 4×2 et 4×4) et TCe 125 (versions 4×2 et 4×4.) associés à une boîte de vitesses manuelle.

Diesel : le véhicule propose le moteur dCi 90 pour la version 4×2 et le dCi 110 pour les versions 4×2 et 4×4 combinés à une boîte de vitesses manuelle. Le moteur dCi 110 (pour la version 4×2) peut être équipé de la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC.

Une offre GPL est également disponible avec la motorisation SCe 115.

 

Une sécurité nettement améliorée

 

Pour une sécurité renforcée, le véhicule bénéficie d’aides à la conduite à savoir, un avertisseur d’angle mort constitué de 4 capteurs ultrasons. Ils permettent de détecter la présence de tout véhicule localisé à l’arrière ou sur le côté dans une zone de 3 à 5 m. Un voyant lumineux (LED) situé dans le rétroviseur extérieur signale automatiquement le danger. Si le clignotant est allumé alors qu’un véhicule se trouve dans l’angle mort, la lumière LED du rétroviseur clignote. Le système de limiteur de vitesse lui, permet au conducteur de contenir son allure sans surveiller constamment le compteur et l’aide à ne pas dépasser la vitesse sélectionnée. Sans oublier un allumage des feux automatique.

 

Nouveau Dacia Duster sera disponible au Maroc en 2018, avec un prix qui ne dépasse pas les 20 000 euros pour le modèle toutes options. Une aubaine pour ceux qui souhaitent changer leur ancien Duster et se faire plaisir ! La bonne affaire à ne pas manquer sous aucun prétexte !


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Le Salon Auto Expo 2018 booste les ventes d’auto
  • Les modèles star du stand Renault Dacia à l’Au
  • Que nous réserve le prochain salon de l’Automob
  • 2017 : Année record pour Renault !

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous